Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Button : "Cela fait un mal de chien"

ParF1i

Mis à jour 19/10/2013 à 12:45 GMT+2

De notre partenaire F1i

Button : "Cela fait un mal de chien"

Crédit: F1i

Avec une cinquième place au Grand Prix de Chine, en avril dernier, comme meilleur résultat, McLaren réalise la saison la plus catastrophique depuis sa venue en Formule 1 en 1966.
Habitué à se battre aux avant-postes depuis son titre acquis en 2009 avec Brawn GP, Jenson Button concède que cette campagne 2013 est loin d’être facile à vivre sur un plan personnel.
"Cette fait un mal de chien, confie Button, neuvième à l’issue du récent Grand Prix du Japon. Si vous n’avez jamais remporté le moindre Grand Prix ou le moindre championnat, cela ne fait pas aussi mal."
"Mais quand vous avez connu le succès et que vous êtes habitué à vous retrouver à l’avant du peloton, à vous battre pour le championnat, même si cette contre-performance ne s’est plus produite depuis un long moment pour l’équipe, cela fait malgré tout vraiment mal. Quand vous reculez, vous n’êtes plus dans le coup, et vous ne pouvez plus vous battre pour des victoires voire même des podiums, et c’est difficile à vivre."
Button est toutefois convaincu que McLaren a tiré les leçons de cette saison désastreuse et retrouvera son rang dès l’an prochain.
"Nous avons commis des erreurs mais je pense que nous savons ce que nous devons faire avec la voiture de l’année prochaine. Ce changement radical de réglementation est excitant. Je pense que tout le monde est vraiment impatient d’y être", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la pittoresque maison de Sebastian Vettel, située à Kemmental, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité