Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Massa n’aurait pas pu faire mieux

ParF1i

Mis à jour 14/10/2013 à 12:11 GMT+2

De notre partenaire F1i

Massa n’aurait pas pu faire mieux

Crédit: F1i

Cinquième sur la grille de départ du Grand Prix du Japon, à seulement 125 millièmes de la troisième place, Felipe Massa estime qu’il n’aurait pas pu signer un meilleur temps ce samedi en qualifications.
"Parvenir à réaliser un tour parfait sur cette piste incroyable est toujours extrêmement gratifiant, cela m’a rappelé la pole que j’avais signée ici en 2006", déclare-t-il.
"Même si c’est une cinquième place cette fois-ci, cela reste malgré tout une bonne position de départ pour demain. Déjà hier, je pouvais sentir que la voiture était bien équilibrée et nous avons fait du bon boulot ce samedi, tirant toute la quintessence de l’auto. Un meilleur résultat n’aurait pas été possible, je suis très content."
S’il est conscient que les pilotes qui le précèdent sur la grille disposent d’une monoplace plus compétitive que sa Ferrari, Massa ne perd pas tout espoir pour autant.
"La course de demain ne sera pas facile car nous avons de très bonnes voitures devant nous, mais nous pouvons tout de même avoir un coup à jouer. Pour cela, nous devrons disposer d’une excellente stratégie et bien gérer nos pneus. Obtenir un bon résultat ici dépendra beaucoup de notre rythme de course."
Et Massa de conclure : "L’an dernier, j’ai terminé deuxième ici : je vais essayer de me rappeler ce soir comment j’ai fait !"
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité