Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes), qualifié deuxième : "Je ne le sentais pas vraiment aujourd'hui"

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 11:55 GMT+2

Fautif et accidenté en essais libres 3, battu par son coéquipier Nico Rosberg pour la pole position, Lewis Hamilton (Mercedes) a évoqué un jour "sans", samedi.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Devancé de 0"197 pour la pole position du Grand Prix du Japon par son équipier Nico Rosberg, Lewis Hamilton n'était pas très souriant à l'issue de la 15e qualification de la saison à Suzuka.
Après son accident à la fin des essais libres 3, cette deuxième place est pourtant une jolie performance de la part de l'écurie Mercedes, dont les mécaniciens sont parvenus à réparer la W05 du Britannique en deux heures, ce que le pilote n'a pas manqué de souligner.
picture

Les fans japonais toujours aussi incroyables - Grand Prix du Japon 2014

Crédit: Daimler AG

"Nico a été extrêmement rapide et j'ai fait du mieux que je pouvais", a confié le champion du monde 2008. "Ce n'était pas la meilleure des séances qualificatives, mais je pense qu'on s'est rattrapé de manière décente, compte tenu du crash. Les gars ont fait du super boulot pour reconstruire la voiture après que je l'ai mise en pièces. Un tout grand merci à eux donc."
Le champion du monde 2008 se tourne déjà vers la course dont il espère que les conditions climatiques viendront jouer les trouble-fête. "Je ne le sentais pas vraiment aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi…  Mais c'est demain que les points se marquent et j'attends donc avec impatience la météo piégeuse qui s'annonce. Je n'étais tout simplement pas assez rapide aujourd'hui, mais malgré tout je suis deuxième et nous avons vu des courses où nous sommes revenus de bien plus loin sur la grille…", a-t-il dit.
Cliquez ici pour redécouvrir en images une décennie de crashs au Grand Prix du Japon.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Lewis Hamiltonn, Nico Rosberg (Mercedes), Valtteri Bottas (Williams) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité