Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton avertit Maldonado

ParF1i

Mis à jour 23/09/2012 à 13:47 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lewis Hamilton s’élancera pour la cinquième fois de la saison de la pole position ce dimanche sur le circuit de Singapour. A la différence qu’il partira cette fois-ci aux côtés de Pastor Maldonado en première ligne.
Le Britannique espère que le pilote Williams ne jouera pas les kamikazes. Il se souvient encore très bien de la tentative de dépassement hasardeuse de Maldonado à Valence, qui s’était traduite par un accrochage et une course ruinée pour tous les deux.
"Je suis content pour Pastor, il en a bavé cette saison et c’est quelqu’un de très talentueux. Je ne veux pas me mettre sur son chemin et j’espère qu’il ne se mettra pas sur le mien. Si nous prenons un bon départ, tout devrait bien se passer", a indiqué Hamilton à Singapour.
"Je suis sûr qu’il est conscient qu’il est entouré de pilotes qui jouent le championnat, il ne doit donc pas se dire que ça passe ou ça casse. Il devrait également songer à inscrire des points pour son équipe."
Hamilton a l’occasion de rattraper une partie de son retard au championnat sur Fernando Alonso. L’Espagnol, qui devance le pilote McLaren de 37 points au classement général, partira de la cinquième place.
"Nous devons lui reprendre des points car son avance est importante, explique Hamilton. Il n’est pas si loin sur la grille et Fernando a montré qu’il peut remonter de loin. Demain, il s’agira de se concentrer sur notre job et d’essayer de rester devant."
Consultez les photos de cette journée de samedi à Singapour dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité