Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kubica, la poisse continue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/01/2012 à 13:01 GMT+1

Robert Kubica, ex-pilote Renault, s'est fracturé une cheville en Italie en glissant sur une plaque de glace, mercredi en Italie. Un nouveau coup dur pour le pilote polonais, qui tente justement de se remettre d'une grave blessure consécutive à son accident voilà près d'un an lors d'un rallye.

2010 Montecarlo rally Robert Kubica

Crédit: From Official Website

Les malheurs de Robert Kubica continuent. Le Polonais a glissé mercredi sur un trottoir glacé d'une rue de Pietrasanta, dans le nord de l'Italie, où il réside. Il souffre d'une micro fracture à la cheville droite. Le 6 février 2011, il avait été grièvement touchée à la jambe droite, notamment, lors d'un accident à l'occasion du rallye Ronde di Andora.
Kubica a été transporté vers l'hôpital le plus proche pour subir des premiers examens, mais il aurait ensuite quitté celui-ci afin d'être transféré à la clinique de Pietra Ligure, près de Gênes, où il a été suivi après son accident de rallye. Le Polonais était alors resté deux mois à l'hôpital, subissant de multiples opérations aux bras et aux jambes. Depuis, il se bat pour se reconstruire dans l'optique d'un retour sur les circuits. Ce dernier contretemps tombe évidemment très mal pour lui, même s'il faudra attendre de plus amples examens pour savoir dans quelle mesure cette nouvelle blessure peut l'handicaper.
Ironie du sort, quelques heures seulement avant sa chute, le cas de Robert Kubica avait été évoqué par Stefano Domenicali, actuel directeur de Ferrari. Ces dernières semaines, l’éventualité de voir Kubica, désormais sans contrat, débarquer au sein de la Scuderia, potentiellement en 2013, avait été évoquée, avec un possible test dès le printemps. Mais Domenicali a calmé le jeu sur ce sujet. Ses propos prennent évidemment un tout autre sens après ce dernier rebondissement.
"Ce n’était pas notre objectif, avait assuré l'Italien devant les médias mercredi. Je sais qu'il y a des spéculations. Bien sûr que Robert Kubica est un excellent pilote, qui a subi des blessures très graves, et pour le moment il travaille encore très dur pour essayer de retrouver une vie normale. Donc, avant d'envisager quoi que ce soit, nous devons attendre de voir comment les choses vont évoluer. Ce genre de blessure demande beaucoup de temps pour se remettre." L'attente risque d'être encore plus longue que prévu pour le malheureux Kubica...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité