Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Menace de grève

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/04/2011 à 16:28 GMT+2

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), champion du monde 2010, a évoqué dimanche dans la presse de son pays, la possibilité d'une grève des pilotes pour protester contre la nouvelle réglementation, portant notamment sur l'introduction en 2011 de l'aileron arrière ajustable.

2011 Tests Montmelo Red Bull Vettel

Crédit: Red Bull Racing

Vainqueur du premier Grand Prix de la saison, dimanche dernier en Australie, Sebastian Vettel (Red Bull) est revenu sur les nouveautés mises en place en 2011 et notamment l'aileron arrière ajustable. Pour l'Allemand, ces évolutions contribuent à complexifier le pilotage d'une Formule 1, au détriment de la sécurité.
"Tout ce que j'ai dit, c'est qu'on est de plus en plus occupé avec tous les boutons qu'on a sur notre volant et qu'on a moins de temps à regarder ce qui se passe sur la piste alors qu'on roule à 300 km/h et cela peut-être un problème de sécurité", a-t-il expliqué à l'édition dominicale du quotidien Die Welt.
"Si la situation s'aggrave au point de devenir dangereuse, je crois que nous avons le pouvoir de faire entendre notre position, a-t-il ajouté. Il y a plusieurs options, jusqu'au point où nous ne courons pas si une situation dangereuse n'était pas désamorcée ou changée. Dans l'intervalle, on va ouvrir notre bouche et parler avec la Fédération internationale (FIA) pour trouver une solution raisonnable, avant d'en venir à une grève", a-t-il poursuivi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité