Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le choix de Räikkönen critiqué par un ancien dirigeant de Ferrari

ParF1i

Mis à jour 13/09/2013 à 16:28 GMT+2

De notre partenaire F1i

Le choix de Räikkönen critiqué par un ancien dirigeant de Ferrari

Crédit: F1i

Un ancien directeur sportif de Ferrari, Cesare Fiorio, estime que la Scuderia n’a pas pris la bonne décision en recrutant Kimi Räikkönen pour épauler Fernando Alonso en 2014 et 2015.
"Je ne suis pas un fan de la nouvelle recrue, a-t-il déclaré dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport. J’admire son talent, mais je désapprouve son style de vie et son approche technique. Je n’aurais pas voté pour lui."
De l’avis de Fiorio, l’engagement de Nico Hülkenberg aurait été une meilleure option.
"Selon moi, cela reste un choix conservateur, a-t-il ajouté. J’aurais favorisé le recrutement d’un jeune pilote plutôt que d’un coureur en fin de carrière. Il [Kimi] ne vit pas comme un sportif et le talent à lui seul n’est pas suffisant pour devenir champion en F1."
"Vous avez besoin de fournir des efforts physiques, techniques et psychologiques et, de ce que je sais et de ce que j’ai vu, c’est le genre de mec qui est parmi les premiers à quitter le circuit après les séances. Je ne sais pas s’il peut réellement apporter une contribution technique."
Fiorio juge que reconduire Felipe Massa pour une neuvième saison en rouge n’aurait pas non plus été la bonne option.
"Je pense qu’il est préférable d’avoir deux champions et de devoir gérer des problèmes de rivalité trois ou même dix fois par an, sachant que tous deux peuvent remporter des courses et des championnats, plutôt que d’avoir un pilote numéro deux inutile", a-t-il expliqué.
"Je dis juste que Massa a beaucoup perdu de sa superbe au cours des quatre dernières années. Sa seule force était en qualifications, mais il n’a aucune qualité en course, il n’est pas rapide, et il s’effondre souvent lors des Grands Prix."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité