Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton : "Est-ce que notre rivalité va me manquer ? Evidemment"

Laurent Vergne

Mis à jour 02/12/2016 à 19:26 GMT+1

Lewis Hamilton se retrouve brusquement orphelin de Nico Rosberg, avec qui il a bataillé durement ces trois dernières années chez Mercedes pour le titre mondial. Le départ à la retraite du nouveau champion du monde n'a pas forcément surpris l'Anglais. Mais il lui manquera un petit quelque chose la saison prochaine...

Lewis Hamilton, Nico Rosberg

Crédit: Imago

La F1 a vécu ces dernières saisons au rythme du duel entre Lewis Hamilton et Nico Rosberg. L'annonce choc du pilote allemand, qui a décidé de quitter la scène cinq jours après son titre de champion du monde, a stupéfait tout le monde. Sauf, peut-être... Lewis Hamilton lui-même. Le Britannique, réagissant au départ à la retraite de son coéquipier et rival chez Mercedes, a expliqué qu'il ne tombait pas des nues.
"Je suis probablement une des seules personnes pour qui ce n’était pas une surprise, a-t-il assuré vendredi depuis Vienne, où il était lui aussi présent pour le gala de la FIA. Mais c’est parce que je le connais depuis longtemps. C’est la première fois qu’il gagne en 18 ans, donc voici pourquoi sa décision d’arrêter n’était pas une surprise. Mais il a aussi une famille à qui il veut se consacrer… Il a une fille, et la F1 vous prend beaucoup de temps."

Son futur nouveau coéquipier ? "J’ai simplement toujours demandé les mêmes droits"

En ce sens, par sa décision, Rosberg confirme qu'il est d'une certaine manière l'anti-Hamilton, soulignant un peu plus la différence entre les deux personnages. "J'ai un point de vue différent, note l'Anglais. J'ai gagné le Championnat les deux années précédentes (NDLR : 2014 et 2015) et je me suis donné une autre chance de le gagner. Je crois en permanence en mes capacités. Quand je gagne le titre, je veux avoir une autre opportunité. J'adore la course et être challengé par différents adversaires." Triple champion du monde, Hamilton, lui, en veut toujours plus.
Reste qu'il l'avoue, il lui manquera quelque chose l'an prochain sur les grilles de départ : son meilleur ennemi. "Ce sera très étrange et triste aussi de ne plus l’avoir dans l’équipe l’an prochain, a jugé Hamilton. Il manquera aussi au sport. Et je lui souhaite le meilleur. Je ne dirais pas que je suis contrarié par la décision de Nico, mais oui, c'est dommage qu'il ne m'offre pas la chance d'essayer de lui reprendre le titre l'année prochaine. Mais c'est son choix et je respecte vraiment sa décision de se retirer en étant au sommet. Est-ce que notre rivalité va me manquer ? Evidemment."
Les deux champions du monde se connaissent depuis très longtemps et leur rivalité laissera une trace dans l'histoire de la F1, même si elle encore difficile à ce stade de juger de son impact. Mais alors que sonne un peu brutalement l'heure des souvenirs, Hamilton, lui, est déjà prêt à passer à la suite. Rosberg ou pas, sa soif de victoires et de titres ne va pas se tarir. Alors, peu lui importe le nom de son futur coéquipier. "Je ne suis pas le genre de pilotes à demander tel ou tel équipier, a-t-il rappelé. J’ai simplement toujours demandé les mêmes droits. Donc aussi longtemps que nous sommes traités honnêtement, peu importe qui est à vos côtés."
picture

Rosberg & Hamilton (Mercedes).

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité