Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caterham : Finir ne sera pas synonyme de points

ParF1i

Mis à jour 08/03/2014 à 14:46 GMT+1

De notre partenaire F1i

Caterham : Finir ne sera pas synonyme de points

Crédit: F1i

La plupart des observateurs s’accordent à dire que rallier l’arrivée sera suffisant pour inscrire des points en Australie, tant les abandons seront nombreux.
Cyril Abiteboul, dont son équipe Caterham n’a pas terminé une seule fois dans les points depuis qu’elle évolue en Formule 1, n’est toutefois pas de cet avis.
"Nous devons être prudents à ce sujet, déclare le Français à Autosport. La F1 a cette capacité de passer très rapidement d’un produit imparfait à un produit parfait. C’est un peu comme l’industrie aéronautique : vous ne pouvez pas envoyer un avion dans les airs et voir s’il va se crasher. Il doit décoller et il doit atterrir."
"C’est un peu comme ça en Formule 1. Je ne serai donc pas surpris si le niveau de fiabilité est nettement meilleur à Melbourne que durant les essais hivernaux."
Abiteboul n’exclut cependant pas des surprises le week-end prochain en Australie pour le premier Grand Prix de la saison.
"Ce que je pense, c’est que la course sera étrange, juge-t-il. Ce que vous ne pouvez pas faire lors des essais hivernaux, c’est simuler une course avec 22 participants. Certes, vous pouvez faire une simulation de course, mais vous n’affrontez personne sauf le chrono."
"Je pense donc que les équipes feront d’énormes progrès en termes de fiabilité, mais pour ce qui est du déroulement de la course, cela pourrait être extrêmement intéressant."
Cliquez ici pour découvrir les photos de la nouvelle livrée Martini de la Williams FW36.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité