Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat du monde 2014 : D'où viennent les numéros des pilotes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/01/2014 à 15:38 GMT+1

Pourquoi Fernando Alonso (Ferrari) a-t-il choisi le n°14 ? Pourquoi Jenson Button (McLaren) a-t-il pris le n°22 et Adrian Sutil (Sauber) le n°99 ? On vous dit tout sur les numéros désormais permanents des pilotes du Mondial.

FORMULE 1 - Les numéros des pilotes

Crédit: Eurosport

3 - Daniel Ricciardo (Red Bull)

Son premier numéro en karting. L'Australien était aussi un fan de Dale "Intimidator" Earnhardt, la star de la Nascar qui a popularisé ce numéro. Admiratif.

5 - Sebastian Vettel (Red Bull)

C'est le premier numéro qu'il a porté en compétition de karting. C'est aussi le numéro qu'il portait lors de son premier titre en F1. Mais en 2014, l'Allemand portera le 1 réservé au champion du monde.

6 - Nico Rosberg (Mercedes)

C'est le numéro porte-bonheur de son père, champion du monde en 1982, et de sa future femme.

7 - Kimi Räikkönen (Ferrari)

"C'est le numéro que j'avais l'an dernier et je ne voyais pas de raison de le changer. Je l'aime bien, ce qui est une raison suffisante, non ?"

8 - Romain Grosjean (Lotus)

"Tout simplement parce que c'est un numéro qui représente la date d'anniversaire de ma femme (ndlr : Marion Jollès), 8 décembre. 2008 est aussi l'année du début de notre relation et, enfin, à mes yeu,x mon fils est la huitième merveille du monde ! Voilà pourquoi avoir choisi le 8."

10 - Kamui Kobayashi (Caterham)

Le Japonais a débuté en F1 chez Toyota avec le n°10.

11 - Sergio Pérez (Force India)

"J'aime le 11. C'est toujours celui que j'ai eu en karting et il est même dans mon adresse email..."

14 - Fernando Alonso (Ferrari)

"C'est mon numéro porte-bonheur depuis 1996. Quand j'avais 14 ans, un 14 juillet, avec un kart portant le numéro 14, j'ai remporté le championnat du monde."

17 - Jules Bianchi (Marussia)

Le Français voulait le 7, le 27 ou le 77, mais Kimi Räikkönen , Nico Hülkenberg et Valtteri Bottas l'ont devancé. Il s'est rabattu sur le 17.

19 - Felipe Massa (Williams)

Le Brésilien a été champion d'Euro F3000 avec le n°19, en 2001. Un titre qui a beaucoup compté pour lui puisqu'il lui a permis de se faire remarquer par Ferrari.

20 - Kevin Magnussen (McLaren)

Pour son entrée en Formule 1, le Danois continue avec le numéro qu'il avait l'an dernier à l'occasion de son titre en FR 3.5 avec DAMS.

22 - Jenson Button (McLaren)

Il a repris le numéro avec lequel il a été champion du monde en 2009, avec Brawn.

25 - Jean-Eric Vergne (Toro Rosso)

Le Français a été champion de Formule Campus en 2007 avec ce numéro.

26 - Daniil Kvyat (Toro Rosso)

Le débutant russe voulait le n°7, mais Kimi Räikkönen (Ferrari) et Jules Bianchi (Marussia) étaient prioritaires. Il a choisi le 26 car il est né un 26 avril.

44 - Lewis Hamilton (Mercedes)

"Je suis content de revoir le numéro 44. C'est celui que j'avais lorsque j'avais débuté en karting. Il y avait ce chiffre sur la plaque d'immatriculation de la voiture de mon père et c'est pour ça que nous l'avions choisi. C'est avec ce numéro que j'ai remporté mon premier championnat de Grande-Bretagne. J'espère que cela me portera chance comme ce fut le cas à l'époque."

99 - Adrian Sutil (Sauber)

L'Allemand a remarqué que beaucoup de ses confrères recherchaient les plus petits numéros. Il a pris le contre-pied de tout ça en réservant le plus grand numéro disponible.

Et les autres…

Max Chilton (Marussia n°4), Marcus Ericsson (Caterham n°9), Pastor Maldonado (n°13), Esteban Gutiérrez (Sauber n°21), Nico Hülkenberg (Sauber n°27) et Valtteri Bottas (Williams n°77).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité