Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari continue de débaucher chez Lotus...

ParF1i

Publié 13/09/2013 à 16:21 GMT+2

Ferrari a non seulement pris James Allison à Lotus, mais elle a décidé de recruter l'un de ses fidèles lieutenants du bureau d'études d'Enstone.

2013 GP de Grande-Bretagne Ferrari Team

Crédit: Ferrari S.p.A.

Après la confirmation du retour de James Allison en rouge, la Scuderia vient de débaucher un autre collaborateur du Lotus F1 Team en la personne de l'aérodynamicien Dirk de Beer, à la place de Nicolas Hennel. L'ingénieur sud-africain, qui quittera Lotus à la fin de l'année, s'entend très bien avec Allison, son ancien directeur technique, et les voir réunis chez Ferrari n'est donc pas anodin. Il s'agit d'une nouvelle perte pour Lotus, après les engagements d'Allison et Kimi Räikkönen.
On sait depuis longtemps que le département aérodynamique est le talon d'Achille des rouges. Des problèmes de manque de corrélation entre la soufflerie et la piste ont été identifiés en 2012 et depuis Ferrari loue les installations de Toyota à Cologne. Le tunnel de Maranello est en cours de remise à niveau, sous la houlette de Loïc Bigois, le spécialiste français dont l'expérience de la F1 est énorme (Ligier, Prost, Sauber, BAR-Honda, Williams, Mercedes).
La paire Allison-De Beer constituera un renfort de choix, même si la voiture de 2014 est sans doute un chantier déjà bien avancé. En principe, la soufflerie de Maranello sera à nouveau opérationnelle en octobre. Fernando Alonso et Kimi Räikkönen devraient donc disposer d'une arme redoutable dans l'avenir.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité