Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Fernando Alonso : "Obéir aux consignes"

ParF1i

Publié 26/01/2014 à 12:25 GMT+1

Fernando Alonso compte sur Ferrari pour mettre de l'ordre dans son association avec Kimi Räikkönen, au cas où…

2014 Ferrari Alonso

Crédit: Ferrari S.p.A.

Opposé à Fernando Alonso pour la première fois de sa carrière, Kimi Räikkönen confie ne pas savoir comment sa relation avec le double champion du monde de Formule 1 va évoluer au sein de la Scuderia. A la fin de l'année dernière, le président Luca di Montezemolo avait admis que son écurie prenait un risque en alignant deux pilotes de pointe.
"Chaque situation est différente, mais nous savons ce que nous devons faire, commente le Finlandais. Cela ne fait aucune différence que nous soyons équipiers, nous allons toujours livrer le même combat. Nous nous respectons et nous chercherons toujours à être le meilleur pilote sur la piste, mais nous savons ce que l'équipe attend de nous et seul le temps nous dira ce qui se passera.Beaucoup de gens parlent de ce sujet à l'extérieur, mais il règne une bonne ambiance au sein du team. Nous devons attendre pour voir comment notre relation va évoluer, et j'espère que nous pourrons ramener les deux titres à Maranello."
Pour sa part, Alonso estime qu'il sera important que Räikkönen et lui travaillent en "parfaite harmonie". "Nous suivrons les directives de l'équipe, et nous essayerons de faire de notre mieux pour remporter les deux championnats pour Ferrari, indique l'Ibère. La meilleure façon d'y parvenir, c'est de se donner à 100% à chaque course, et d'essayer de ramener à chaque fois des points pour l'équipe et nous-mêmes. Pour ce faire, nous devons travailler en parfaite harmonie et donner la priorité à l'équipe, et obéir aux consignes que l'équipe nous donnera."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité