Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ferrari - Stefano Domenicali endosse la responsabilité de l'échec de la F14T en démissionnant

ParF1i

Mis à jour 14/04/2014 à 19:21 GMT+2

Démissionnaire, Stefano Domenicali n'est plus le directeur de l'équipe Ferrari. L'Italien a présenté sa démission suite au début de saison délicat de la F14 T. Marco Mattiaci, actuel président de Ferrari Amérique du Nord, prend sa place.

2014 GP de Malaisie Ferrari Domenicali

Crédit: Panoramic

La crise couvait depuis plusieurs jours chez Ferrari et on se doutait que des têtes allaient tomber. Celle de Stefano Domenicali est la première, après la désastreuse prestation des F14T à Bahreïn (Alonso 9e et Räikkönen 10e). Le team principal de la Scuderia est remplacé avec effet immédiat par Marco Mattiaci, actuel président de Ferrari North-America après avoir occupé les mêmes fonctions en Amérique du Nord.
La démission de Domenicali n'est pas une surprise. Le successeur de Jean Todt, fidèle de la maison rouge depuis plus de vingt ans, n'a jamais été en mesure de tirer la Scuderia vers le haut et endosse la responsabilité de l'échec actuel de la F14 T. La nouvelle réglementation constituait une occasion en or pour que Ferrari revienne au premier plan, mais c'est le contraire qui s'est produit. La situation devenait donc intenable pour le manager italien.
Stefano Domenicali n'a pas attendu longtemps pour s’exprimer à travers un communiqué de presse envoyé par la Scuderia : "Il y a des moments particuliers qui arrivent dans la vie professionnelle de chaque individu qui demandent d'avoir du courage pour prendre des décisions difficiles et très douloureuses, a-t-il indiqué. L’heure est venue d’opérer un changement significatif. En tant que patron, j’endosse toute la responsabilité, comme je l’ai toujours fait, de notre situation actuelle. Cette décision a été prise avec l’intention de secouer les choses et pour le bien des individus de cette équipe, dont je me sens très proche."
"De tout mon cœur, je remercie les hommes et les femmes de notre équipe, nos pilotes et nos partenaires pour la relation formidable que nous avons partagée durant toutes ces années. J’espère que Ferrari reviendra très rapidement à la place qu’elle mérite occuper.""Mes derniers mots sont pour notre président (Luca di Montezemolo, ndlr), que je remercie pour m’avoir toujours soutenu, et pour tous nos supporters. Je ne peux que regretter que nous ayons été incapables de récolter les fruits de nos efforts ces dernières années."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité