Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le coup de gueule de Lauda

ParF1i

Mis à jour 14/04/2014 à 12:16 GMT+2

De notre partenaire F1i

Le coup de gueule de Lauda

Crédit: F1i

Niki Lauda a fait part de son mécontentement sur l’attitude récente adoptée par Luca Di Montezemolo et Bernie Ecclestone dans le paddock de Bahreïn.
Avant le départ de la course, l’Italien et le Britannique avaient émis de lourds reproches à la Formule 1 version 2014, critiquant notamment le manque de bruit et le problème de la consommation de carburant.
De quoi faire sortir Lauda de ses gonds, qui craint que tels propos conduisent à la ‘’destruction’’ de la F1.
"C’est comme si Ron Howard disait que Rush était son pire film jamais réalisé,a ironisé le président non-exécutif de Mercedes dans les colonnes d’Autosport. Personne ne serait allé le voir s’il avait dit ça ! C’est exactement ce qui arrive à la Formule 1 et cela va la détruire."
"Tout a commencé en Australie quand le promoteur s'est plaint du niveau sonore des nouvelles F1 et son ami Bernie (Ecclestone ndlr) lui a emboîté le pas aussitôt,s'est-il insurgé. La machine a été lancée et Di Montezemolo est venu dire que les voitures n’avaient pas assez d’essence pour boucler la distance du Grand Prix. En dehors de cette dynamique négative, tout le monde s’est rabattu sur ses propres problèmes et je n’ai jamais vu une approche aussi ridicule. Comment peut-on faire ça ? Je donne mon opinion en tant que personne lambda et non comme membre de Mercedes. Je trouve cela stupide."
Heureusement, le déroulement spectaculaire du Grand Prix de Bahreïn a contredit les mauvais coucheurs. Lauda espère dès lors que les critiques disparaitront aussi vite qu’elles sont arrivées : "Si nous souhaitons que ces bêtises cessent d’être dites, alors elles s’arrêteront aussitôt, a conclu l'Autrichien. Le problème du bruit persistera mais il faut que tout le blabla autour disparaisse. Ces controverses n’auraient jamais dû survenir car elles sont en train de ridiculiser la discipline. Et pour ma part, c’est ce qui me préoccupe le plus."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité