Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le poker-menteur Alonso/Red Bull...

ParF1i

Mis à jour 06/08/2013 à 16:25 GMT+2

De notre partenaire F1i

Le poker-menteur Alonso/Red Bull...

Crédit: F1i

Ce fut un pavé dans la mare, dimanche matin à Budapest : le papier du Bild a mis le feu au paddock. Imaginez, Alonso chez Red Bull ! La veille, un journaliste allemand avait aperçu Luis Garcia Abad, le manager du champion espagnol, en conversation avec Christian Horner dans la zone VIP de l'hospitality Red Bull... Alors, anguille sous roche ?
Interrogé, Horner a botté en touche, sans vraiment confirmer ni démentir : "Alonso est-il disponible ? Demandez-lui..." Il n'en fallait pas plus pour allumer la mèche, avec une Scuderia potentiellement déstabilisée à l'idée de perdre son charismatique leader, tout en mettant la pression sur Kimi Räikkönen et son management que l'on sait en négociation avec l'équipe championne du monde.
La vérité serait plus pragmatique, à savoir que Garcia Abad a également accepté - avec le feu vert de Fernando - de conseiller le jeune Carlos Sainz Junior, récemment testé par Red Bull à Silverstone. Le fils de l'ancien Champion du monde des rallyes, pilote Red Bull en GP3 Series, est promis à un bel avenir et son père à demandé à son copain Luis de prendre la température auprès de Horner...
Voilà comment un banal contact informel est devenu source de scoop improbable. Mais les réactions ont été intéressantes, au point peut-être de donner des idées à Red Bull... et à Fernando Alonso ! Belle partie de poker-menteur en perspective pendant la trêve estivale.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d'une valeur de 30 millions d'euros, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité