Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les courses dictées par la consommation en carburant en 2014 ?

ParF1i

Mis à jour 10/10/2013 à 11:23 GMT+2

De notre partenaire F1i

Les courses dictées par la consommation en carburant en 2014 ?

Crédit: F1i

Le directeur de l’ingénierie de Ferrari, Pat Fry, craint que les Grands Prix soient dictés par la consommation en carburant la saison prochaine.
En 2014, la puissance maximum du nouveau power unit sera supérieure à celle des V8 actuels. Toutefois, la consommation des V6 turbo sera énormément réduite. Avec seulement 100 kg d’essence autorisés pour la course, les nouveaux groupes motopropulseurs utiliseront 35% de carburant en moins. Un sacré défi pour les motoristes.
"C’est vrai, je pense que les courses seront assez différentes l’année prochaine, commente Fry. Il est possible qu’il pourrait y avoir d’énormes différentes entre le rythme maximum possible et un rythme destiné à économiser de l’énergie et de l’essence. Cela pourrait se traduire par une différence de l’ordre d’une seconde voire d’une seconde et demie au tour durant les Grands Prix."
"Nous sommes en train de regarder à ce qui pourrait être la meilleure stratégie pour être aussi efficace et efficient que possible en utilisant ce que nous aurons à notre disposition. Pour chaque circuit et pour chaque course, il sera important de déterminer le moment où il sera préférable d’utiliser le plein potentiel du moteur et celui où nous devrions économiser de l’essence."
Cliquez ici pour découvrir les photos de l'impressionnante propriété de Michael Schumacher située à Gland, en Suisse.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité