Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

McLaren titularise Kevin Magnussen en 2014

Stéphane Vrignaud

Publié 14/11/2013 à 15:39 GMT+1

L'écurie McLaren a confirmé jeudi la promotion de son espoir Kevin Magnussen au rang de pilote de grand prix en 2014, en remplacement du Mexicain Sergio Pérez. Le Danois de 21 ans est champion 2013 de Formule Renault 3.5. Il est le fils de Jan Magnussen, qui a disputé 25 grands prix sur la période 1995-1998, dont un avec McLaren.

2013 GP d'Abou Dabi McLaren Magnussen

Crédit: McLaren

McLaren a officialisé jeudi la promotion de Kevin Magnussen en tant que pilote de course en 2014. L'écurie britannique a jugé le Danois de vingt ans, qui fait partie de sa filière espoir, prêt pour ce défi suite à son titre de champion 2013 de Formule Renault 3.5, une catégorie parallèle au GP2.
Le fils de Jan Magnussen, qui a disputé 25 GP (1995-1998) dont un avec McLaren, remplacera le Mexicain Sergio Pérez, qui avait confirmé mercredi soir son départ de l'équipe après un an seulement de collaboration. McLaren a décidé, comme en 2007 avec Lewis Hamilton, de faire le pari de la jeunesse étant donné qu'elle n'a plus besoin du sponsor-titre que devait lui apporter Sergio Pérez en 2014. Honda, qui sera son motoriste à partir de 2015, lui assure en effet une part importante de son budget.
"Je suis évidemment ravi d'effectuer mes débuts en Formule 1 avec McLaren. Il s'agit tout simplement de la meilleure équipe", a réagi Kevin Magnussen. "C'est mon rêve de courir pour McLaren depuis que je suis tout petit, et je n'exagère pas en disant que j'ai consacré presque chaque jour de ma vie à réaliser cet objectif : courir pour McLaren en Formule 1." L'ex-pilote de l'équipe française DAMS a par ailleurs jugé que Jenson Button sera "l'équipier idéal".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité