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Disqualifié à Melbourne, Ricciardo est "persuadé d'obtenir gain de cause"

ParF1i

Mis à jour 19/03/2014 à 08:59 GMT+1

Disqualifié à Melbourne, Daniel Ricciardo est convaincu qu'il récupérera sa deuxième place. Son écurie Red Bull, qui a fait appel, demande des éclaircissements à la FIA.

2014 GP d'Australie Red Bull Ricciardo

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo a pour la première fois réagi à sa disqualification du Grand Prix d’Australie. "Je ne suis pas vraiment d’humeur à en parler pour le moment, a déclaré le pilote Red Bull au journal local Herald Sun. Mais je suis persuadé que nous allons obtenir gain de cause, sinon nous n’aurions pas fait appel." Ricciardo s’est vu retirer sa deuxième place car sa Red Bull a régulièrement dépassé le débit instantané maximum autorisé.Arrivé deuxième derrière Nico Rosberg (Mercedes) après les 57 tours de l’épreuve d’ouverture du Mondial 2014, le héros local avait piloté en course une RB10 qui a "dépassé la limite de 100kg de carburant par heure" autorisée par le règlement technique, selon la Fédération internationale de l'automobile.
Lundi, Red Bull a fait appel de la décision. "Des irrégularités avec le débimètre de la FIA (qui mesure la consommation) ont été courantes pendant tout le week-end d’un bout à l’autre de la voie des stands. L’équipe et Renault sont confiants dans le fait que l’essence apportée au moteur est en plein accord avec les règles", a indiqué l’écurie autrichienne, quadruple champion du monde en titre.

Red Bull "a respecté le réglement"

Red Bull, par l’intermédiaire de Helmut Marko, demande des éclaircissements à la FIA sur le débitmètre officiel fourni par la fédération. C’est ce capteur qui a coûté la disqualification de Daniel Ricciardo. Red Bull, à l’inverse des autres écuries, avait choisi de ne pas se fier aux indications fournies par le débimètre, estimant qu’elles n’étaient pas fiables.
"L’appareil qui mesure le débit de carburant présente des faiblesses. Nous avons préféré nous fier aux données fournies par notre débitmètre et, selon nous, nous avons respecté le règlement", déclare Marko, bras droit de Dietrich Mateschitz, le copropriétaire de Red Bull. "Ce point doit être clarifié d’ici la prochaine course car, pour le moment, le débitmètre [de la FIA] ne fournit tout simplement pas des données fiables."
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