Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Daniel Ricciardo (Red Bull) surpris par le départ de son coéquipier Sebastian Vettel

ParF1i

Mis à jour 04/10/2014 à 13:09 GMT+2

Daniel Ricciardo s'est dit étonné par l'annonce de son coéquipier Sebastian Vettel, qui quittera Red Bull à la fin de la saison. L'Australien est impatient d'accueillir le remplaçant du quadruple champion du monde, Daniil Kvyat.

Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

Daniel Ricciardo a réagi à l'annonce du départ de son équipier Sebastian Vettel de Red Bull à la fin de la saison, remplacé en 2015 par Daniil Kvyat (Toro Rosso). L'Australien ne s'attendait visiblement pas à de tels changements, mais semble comprendre la décision du quadruple champion du monde, qu'il est heureux d'avoir malgré tout pu observer de près durant une saison.
"J'ai été relativement surpris par la nouvelle concernant Sebastian", a-t-il confié. "Je ne le savais pas avant ce matin. Cela fait deux assez gros changements pour l'équipe : Sebastian qui part et Daniil qui arrive… Mais Seb a fait ce qu'il avait à faire chez Red Bull et il sent qu'il est temps d'avancer."
"Je suis content d'avoir eu l'occasion de courir avec lui durant une année pour voir comment il travaille. J'avais auparavant entendu beaucoup de choses sur son éthique de travail et c'était intéressant de voir cela cette saison et de l'affronter sur la piste.Daniil le remplacera et je m'attends à ce qu'il soit rapide. Je le connais plutôt bien et ce devrait être marrant de travailler avec lui ", a-t-il rapporté.
picture

Daniil Kvyat (Toro Rosso) et Daniel Ricciardo (Red Bull) au Grand Prix de l'Australie 2014

Crédit: AFP

Concernant sa performance lors de l'exercice qualificatif ce samedi à Suzuka, l'Australien s'est dit relativement content de sa sixième place, trois positions devant son futur ex-équipier, ce qui contraste avec sa sortie de piste vendredi.
"Je suis content de la façon dont nous avons pu rebondir en qualifications après mon erreur d'hier, a-t-il commenté. Je pensais que nous serions meilleurs ici, mais je crois que la sixième position est ce que nous pouvions réalistement faire aujourd'hui. S'il pleut demain, alors nous devrions être un peu mieux."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité