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F1 2015 : les 10 nouveautés de la saison

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 13/03/2015 à 03:46 GMT+1

Vettel chez Ferrari, Alonso chez McLaren avec Honda, le très (trop ?) jeune Verstappen chez Toro Rosso et le casque unique vont changer la F1 en 2015. Bien ou pas ? A vous de juger.

Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: Panoramic

Vettel chez Ferrari, Alonso chez McLaren
Sebastian Vettel arrive chez Ferrari pour remplacer Fernando Alonso, parti chez McLaren. L'Allemand, champion avec Red Bull de 2010 à 2013, pense réussir là où l'Espagnol a échoué pendant cinq ans.
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Fernando Alonso (McLaren) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 1

Crédit: McLaren

McLaren avec le moteur Honda, Lotus avec le Mercedes
McLaren craignait que Mercedes ne lui donne pas ses meilleurs moteurs et s'est tourné vers le V6 Honda. Lotus, très déçu du Renault en 2014, a récupéré le Mercedes de McLaren.
Verstappen, le péril jeune
Max Verstappen, à 17 ans et 166 jours, sera la grosse attraction dimanche. Le Néerlandais de Toro Rosso deviendra le plus jeune pilote à courir en Grands Prix. Trop précoce ? Beaucoup le pensent.
Sainz, champion comme papa
Il s'appelle Carlos Sainz comme son père, champion du monde des rallyes en 1990 et 1992. A 20 ans, il débute chez Toro Rosso, qui aligne la plus jeune paire de pilotes de tous les temps.
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Carlos Sainz et Max Verstappen lors de la présentation de la Toro Rosso STR10, le 31 janvier 2015 à Jerez de la Frontera

Crédit: AFP

Hamilton préfère le n°44 au n°1
Lewis Hamilton a choisi de garder son fétiche numéro 44 sur sa Mercedes, plutôt que suivre la tradition du prestigieux du numéro 1 réservé au champion du monde en titre.
Un pilote ne peut plus changer de casque !
Les pilotes ont l'obligation de garder le design et les couleurs de leurs casques toute la saison. Parce que certains en changeaient tout le temps, et que beaucoup ne les reconnaissaient pas en piste.
Le Mexique sera le sommet du Mondial
Ambiance garantie dans le pays qui adore la F1 ! Avec une particularité : le circuit de Mexico est à 2286 mètres d'altitude, un record absolu pour la F1.
Les moteurs vont aussi faire un effort
En F1 aussi il faut faire des économies. Un pilote doit se contenter de 4 moteurs pour 20 GP, contre 5 en 2014. Ça fait quand même 31% de fiabilité exigée en plus.
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Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: Daimler AG

Plus de sécurité depuis l'accident de Bianchi
Conséquence de l'accident de Jules Bianchi au Japon en 2014, un pilote appuiera sur un bouton de son volant dans une zone déclarée dangereuse et sa voiture réduira sa vitesse automatiquement. Un dispositif nommé "Voiture de sécurité virtuelle".
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