Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Pas plus de 14 voitures au départ en 2015 ?

ParF1i

Mis à jour 01/11/2014 à 17:40 GMT+1

Le grand patron de la Formule 1 Bernie Ecclestone suggère qu'il pourrait n'y avoir que sept écuries engagées pour le championnet 2015.

Bernie Ecclestone lors de son procès à Munich, le 8 juillet 2014

Crédit: AFP

Le plateau se réduit en cette fin de saison et ce n'est peut-être pas fini. Le grand dirigeant de la F1 Bernie Ecclestone suggère qu’il pourrait n'y avoir que sept équipes au départ l’an prochain en Formule 1, soit un total de 14 engagés.
Cela pourrait tomber à 14 voitures. Si nous perdons deux équipes de plus, c’est ce qui se passera. Je suis dans l’incapacité de vous dire si cela arrivera ou non. Mais si nous conservons un plateau avec 18 voitures au départ, alors il n’y aura aucun problème.
Caterham et Marussia ont déclaré forfait pour le Grand Prix des Etats-Unis de ce week-end, et d’autres équipes, en particulier Sauber, luttent également pour leur maintien en F1, ce qui inquiète Mister E, interrogé par Sky Sports. Quand il lui a été demandé si la Formule 1 avait besoin de petites équipes comme Caterham et Marussia, Ecclestone laissé la porte ouverte : "Nous avons besoin d’elles si elles affichent un niveau de compétitivité correct et ne mendient pas sur les circuits."
Ecclestone en a profité pour réaffirmer tout le mal qu’il pensait des nouveaux V6 turbo, qui ont fait exploser les coûts en F1 cette saison. "Nous devons changer la réglementation. Il faut se débarrasser de ces moteurs, car ils n’apportent rien à personne. Ils n’ont pas leur place en Formule 1", a-t-il conclu.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité