Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Pour Renault Sport F1, Lotus n'est pas une grande perte

ParF1i

Publié 14/10/2014 à 10:49 GMT+2

Le partenariat historique entre Lotus et Renault ne sera plus en 2015. L'écurie d'Enstone a conclu un partenariat avec le motoriste allemand Mercedes. Cependant, pour Cyril Abiteboul, la désertion de Lotus n'aura pas de conséquence sur le travail du motoriste français.

Pastor Maldonado of Venezuela and the Lotus team sits in his car surrounded by mechanics on February 28, 2014 during a four-day testing period at Bahrain's Sakhir circuit ahead of the Bahrain Formula One Grand Prix (AFP)

Crédit: AFP

La saison prochaine, pour la première fois depuis 1994, le team d’Enstone n’utilisera pas un moteur conçu par Renault. Lotus a décidé de mettre un terme à sa relation avec le motoriste français. Ses E23 seront propulsées l’an prochain par le puissant V6 turbo hybride développé par Mercedes.
Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport F1, ne regrette toutefois pas la perte du Lotus F1 Team. "Je n’entrerai pas dans les détails, mais sachez que le nombre d’équipes clientes de Renault Sport correspond au modèle que nous avons choisi", a-t-il confié à des journalistes russes le week-end dernier à Sotchi.
"En Formule 1, tout tourne autour de la télévision et des médias. Les équipes de pointe se taillent donc la part du lion au niveau des retombées médiatiques."
"Si nous avions perdu notre meilleure équipe, cela aurait vraiment été une grande perte. Malheureusement, Lotus ne fait pas partie des meilleures écuries du plateau. Donc, quand ils ne seront plus une équipe cliente, cela n’aura absolument aucun effet sur notre situation d’un point de vue marketing."
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité