Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton : "Je suis un gros bosseur"

ParF1i

Publié 28/04/2015 à 13:04 GMT+2

Lewis Hamilton s'insurge sur le fait qu'on le considère généralement comme plus doué mais moins cérébral que son équipier et rival Nico Rosberg.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2015

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton est un peu agacé. Alors, le champion du monde a décidé de remettre les points sur les i. Il estime que l'actuelle domination qu'il exerce est le fruit d'un travail ardu, dans lequel il ne laisse rien au hasard. Avec quatre pole positions et trois victoires en quatre Grands Prix, il totalise l'impressionnant total de 93 points sur 100. Cela ne l'empêche pas de ne pas être totalement satisfait.
"Je sais que la perception des gens dans le paddock est que je suis un pilote instinctif, constate Lewis. Cela m'étonne qu'on dise encore que Nico est un expert en stratégie, que Jenson préservait mieux ses pneus, etc. Je pense avoir prouvé que je travaille autant, si pas plus, que les autres pour obtenir ces résultats."

"Les victoires ne sont pas dues à mon seul talent, insiste-t-il. Je bosse beaucoup pour analyser mes courses, comprendre ce que j'aurais pu améliorer, étudier le comportement des pneumatiques. Je prends des notes depuis la Formule 3 et je n'ai jamais cessé de faire mon travail consciencieusement, même si les gens pensent que je fais ça naturellement."


Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité