Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Williams dévoile sa FW37 avant l'heure

ParF1i

Mis à jour 21/01/2015 à 12:37 GMT+1

L'écurie Williams a dévoilé mercredi une première photo de sa FW37, la monoplace de l'équipe anglaise pour la saison 2015.

La Williams FW37

Crédit: From Official Website

Williams est devenue ce mercredi la première équipe de Formule 1 à présenter sa nouvelle monoplace pour la saison à venir. L’écurie de Grove vient en effet de dévoiler les premières images de synthèse de sa FW37-Mercedes (cliquez ici pour consulter notre galerie).
"L’idée de base pour la FW37 était de se rapprocher, tant d’un point de vue visuel que de la performance, autant que possible de la FW36", explique le directeur technique Pat Symonds.
"Nous avons fait la liste des points forts de notre monoplace de la saison passée et nous avons identifié domaines dans lesquels nous devions encore nous améliorer. Même si l’aéro de la voiture de l’an dernier était impressionnante, il est toujours possible de progresser, en particulier avec le changement obligatoire de museau pour 2015."
Le changement de règles fut un casse-tête.
"Le changement de règles fut un casse-tête. La géométrie du nouveau museau avait un impact bien plus important que celui que nous avions anticipé initialement et les conséquences sur l’aéro étaient grandes. Mais l’équipe a travaillé dur pour trouver une solution afin de combler le déficit créé par cette nouvelle réglementation."
La FW36 a vu Williams terminer à la troisième place au championnat des constructeurs en 2014, devant la Scuderia, avec un total de neuf podiums en dix-neuf Grands Prix. "Le désir de battre Ferrari pour cette troisième place en 2014 signifie que nous n’avons pas arrêté de développer la voiture jusqu’à la fin de la saison, précise Symonds. Mais l’équipe est maintenant à un stade où elle pouvait se permettre de continuer ce développement sans compromettre le travail qui était effectué sur le côté sur la FW37."
"Plus les règles sont stables, plus le peloton est compact. J’espère que nous allons pouvoir conserver notre bonne dynamique de 2014 afin de rattraper Mercedes et de ne pas nous faire rattraper par la concurrence", conclut-il.
Cliquez ici pour découvrir les photos de la Williams FW37.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité