Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sebastian Vettel (Ferrari) : "Mercedes a fait un sacré chrono"

ParF1i

Mis à jour 28/02/2015 à 12:13 GMT+1

Sebastian Vettel (Ferrari) a été impressionné par le chrono réalisé par Nico Rosberg (Mercedes), vendredi à Montmelo. Surtout qu'il a fini à 2"6.

Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: Ferrari S.p.A.

Sebastian Vettel déclare que Ferrari doit aspirer à être aussi compétitive que Mercedes l'a été vendredi au Circuit de Catalogne, à Montmelo. Nico Rosberg a survolé cette journée d'essais, signant un impressionnant 1'22"792 en utilisant pour la première fois les pneus "tendre" soit 2"6 de mieux que le chrono réalisé par son compatriote de la Scuderia. "C'est sûr que le temps réalisé par la Mercedes ce vendredi est un sacré chrono. C'est une référence pour tout le monde mais nous savions déjà qu'il s'agissait de l'équipe à battre", a confié le quadruple champion du monde.
Le transfuge de Red Bull est quoi qu'il en soit satisfait de sa journée d'essais. Avec 143 tours au compteur de sa SF15-T, il a parcouru plus de deux distances de course sans rencontrer le moindre incident. "Un point très positif est que nous avons réalisé beaucoup de tours, a-t-il souligné. On souhaite arriver à Melbourne avec la garantie d'être à l'arrivée. C'est la priorité numéro un, et puis naturellement on veut être le plus compétitif possible."
"C'est sur quoi on travaille, on essaie d'améliorer notre monoplace dans tous les domaines et de la comprendre un peu mieux après chaque séance d'essais. Ce n'est pas facile pour tout vous dire, car les conditions changent sans arrêt.Aujourd'hui, je pense qu'on a vécu l'une des meilleures journées d'essais à ce jour, car les conditions sont restées relativement stables tout au long de la journée, en particulier le vent. La piste n'était pas trop froide et nous avons pu collecter de nombreuses données. C'était donc le bon jour pour accumuler les kilomètres. Après, en termes de performance, il est difficile de dire où on se situe par rapport aux autres."
Cliquez ici pour découvrir les photos des nouvelles F1 en piste ce vendredi à Montmelo.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
picture

Sebastian Vettel (Ferrari) lors de la session de tests 2015 de Montmelo 2

Crédit: Ferrari S.p.A.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité