Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une offre sérieuse pour reprendre Marussia

ParF1i

Publié 27/10/2014 à 09:42 GMT+1

En grandes difficultés financières, Marussia pourrait être sauvée par une offre de reprise formulée par deux frères britanniques qui ont fait fortune dans l'acier.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Contrainte de renoncer aux Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil, Marussia connaît une fin de saison des plus compliqués, entre tourmentes financières et drame humain avec Jules Bianchi. Une bonne nouvelle pourrait toutefois sortir l'écurie de cette spirale déprimante. Le journal britannique The Telegraph rapporte dans son édition de lundi que l’oligarque russe Andrey Cheglakov, qui détient Marussia, est en discussion avancée pour la reprise de son écurie de Formule 1.
Les frères Baljinder Sohi et Sonny Kaushal, qui ont fait fortune dans l’acier, ont manifesté leur intérêt pour racheter l’équipe, qui emploie environ 200 personnes.
"Nous ne sommes plus très loin de parvenir à un accord, a confirmé Sohi au Telegraph. Mais cela doit se faire à un prix correct. Nous leur avons fait une offre sérieuse et nous devons maintenant voir ce qui va se passer."
Selon le Telegraph, l’offre serait de 55 millions de livres (70 millions d’euros), comprenant le rachat des dettes de l’écurie, estimées à 30 millions de livres (38 millions d’euros).
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité