Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauvaise nouvelle pour Ferrari : Mercedes aura 900cv sous le capot

ParF1i

Mis à jour 06/02/2016 à 17:05 GMT+1

FORMULE 1 - Mercedes est encore parvenu à augmenter la puissance de son groupe propulseur. Qui atteindra 900cv cette saison. Voilà Ferrari prévenu.

Le capot moteur de la Mercedes W6 au Grand Prix de Malaisie 2015

Crédit: Daimler AG

Andy Cowell, responsable moteur chez Mercedes AMG F1, a indiqué que le groupe propulseur de l’étoile atteindrait plus de 900 chevaux en 2016.

Les motoristes de l’usine de Brixworth en Angleterre auraient trouvé plusieurs gains de puissance, notamment au niveau du moteur thermique.

"Nous aurons plus de 900 chevaux en 2016", a en substance déclaré l’ingénieur britannique lors d’une conférence de presse à Brixworth.

"Cela n’a bien entendu pas été facile d'améliorer encore les performances, mais nous sommes parvenus à trouver de chevaux supplémentaire ici et là pour atteindre cette puissance, a-t-il précisé. L’efficacité de notre moteur thermique a monté en flèche ces deux dernières années. Et cela sera encore le cas en 2016."
Cowell estime par ailleurs qu’il est encore possible d’extraire quelques chevaux supplémentaires du bloc allemand. De quoi atteindre le cap magique des 1000 chevaux ? "La puissance de notre moteur va encore augmenter dans le futur, confirme-t-il. En réalité, nous ne savons pas où se trouve la limite. A Brixworth, jamais je n’entends que nous avons atteint le maximum de nos capacités, il y a toujours de la marge même si elle se réduit."

Cliquez ici pour découvrir les photos de la présentation Renault à Guyancourt.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité