Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Honda s'apprête à motoriser d'autres équipe

ParF1i

Mis à jour 26/06/2015 à 09:20 GMT+2

Contrairement au démenti officiel récemment apporté par Yasuhisha Arai, le responsable motorsport de Honda, la marque japonaise se prépare bien à motoriser d'autres écuries de F1 dans l'avenir.

Honda s'apprête à équiper d'autres teams

Crédit: F1i

Ce ne sera peut-être pas encore pour 2016, mais les structures sont mises en place pour développer un service susceptible de fournir plusieurs équipes.

Dans sa base européenne de Milton Keynes, des travaux sont en cours afin d'agrandir l'usine dans ce but.

Un document précisant l'aménagement des locaux a fuit dans la presse locale, en indiquant que la construction d'un nouveau bâtiment à côté du MTC (pour "Mugen Technical Centre") abriterait les moteurs destinés aux écuries clientes, avec 65 emplois qualifiés à la clé à l'horizon 2018.

"Nous prévoyons une extension du Mugen building, a confirmé Arai, mais il s'agit d'une planification à long terme et aucune décision n'a été prise pour fournir d'autres équipes, même si la FIA et la FOM nous ont demandé d'être en mesure de motoriser des teams clients dans le futur. Ce développement nous permettrait de le faire, mais auparavant nous devons d'abord revenir au premier plan avec McLaren."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité