Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je suis optimiste"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/06/2009 à 18:15 GMT+2

La FOTA menace de créer un championnat dissident en 2010 mais Max Mosley, président de la FIA, croit en l'imminence du règlement du contentieux. Il ajoute aussi : "J'ai toujours eu l'intention d'arrêter en octobre 2009", terme de son mandat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a conflit entre la FOTA et la FIA au sujet des conditions d'inscriptions au championnat 2010...
Max Mosley : Ça donne l'impression d'être plus grave qu'en réalité. Les choses qui nous séparent sont vraiment petites. Je suis optimiste sur le fait de trouver une solution. Tout le monde est d'accord qu'il faut réduire les coûts, c'est juste une question de comment. Et puis, concernant la stabilité des règles, de la gouvernance de la Formule 1, nous sommes aussi d'accord pour retourner sur les bases de 1998. Vraiment, il n'y a pas grand-chose (ndlr : comme différend).
Comment peut-on expliquer que les écuries ont annoncé qu'elles vont peut-être organiser un championnat parallèle à partir de 2010 ?
M.M. : C'est une position qu'elles ont prise. Des gens veulent prendre en charge les règlements, l'argent, et le reste... Bien sûr, nous ne sommes pas d'accord car ça appartient à la FIA. Là, il y a un petit problème... Concernant les équipes indépendantes, elles sont obligées de faire d'avoir un profit. Les règlements que nous avons proposé sont des règlements qui ont réussi.
C'est un bruit qui courre : on parle de votre départ de la présidence de la FIA. Est-ce possible ?
M.M. : Justement, j'ai toujours eu l'intention d'arrêter en octobre 2009. Ça fait deux ans que je le dis. Le problème est que s'il y a un grand trouble en Formule 1, ça va être beaucoup plus difficile. Je ne partirai pas s'il y a un trouble. S'il y a la paix, je suis à un âge (69 ans) où je devrai réfléchir à continuer. Je devrai arrêter à un certain moment. Je ne pourrai pas arrêter si nous avons une énorme bagarre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité