•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Formule 1 - Saison 2010

14/12/2009 - 08:48

Lotus présente Trulli et Kovalainen


Lotus a fait savoir lundi que Jarno Trulli et Heikki Kovalainen seront dans ses baquets F1 en 2010. Le Malais Fairuz Fauzi est 3e pilote. Trulli a 35 ans; il a remporté le GP de Monaco avec Renault en 2004. Kovalainen a 28 ans et était chez McLaren. Il s'était imposé en Hongrie en 2008.

Pour son retour sur les circuits de F1, Lotus a choisi un aigle à deux têtes, expérimenté et revanchard : Jarno Trulli et Keikki Kovalainen. L'écurie a présenté ses deux pilotes, un jour après avoir fait comprendre au Japonais Takuma Sato que la priorité était de faire bonne figure sans lui, et peuit-être sans coup d'éclat en 2010. Priorité à l'expérience avec Trulli, 35 ans, un titre prestigieux à Monaco en 2004, et cinq saisons solides chez Toyota derrière lui après son passage chez Renault. Et avec Kovalainen : 52 Grand Prix déjà, mais une route barrée récemment par Jenson Button chez McLaren. "Le choix de Jarno, Heikki et Fairuz comme pilotes témoigne de la qualité de notre écurie, de notre ambition et surtout de notre perspective à long terme de succès en formule 1", a déclaré, lors d'une conférence de presse, Tony Fernandes, fondateur et PDG du groupe malaisien Tune, qui dirigera l'écurie.

"Je pense vraiment que nous avons les meilleurs pilotes. Je suis tranquillement optimiste, a-t-il affirmé. Nous avons maintenant l'opportunité de gagner. Le top 5, le top 10...ce n'est plus seulement un rêve. C'est une réalité". Si le recrutement du pilote de Toyota Jarno Trulli, 35 ans, semblait acquis de longue date, celui de Kovalainen est plus surprenant même si le Finlandais, coéquipier de Lewis Hamilton en 2009 chez McLaren Mercedes, n'avait pas vu son contrat renouvelé. La FIA a accordé en septembre la 13e place pour le Championnat 2010 à l'écurie Lotus, fruit d'un partenariat entre des entrepreneurs et le gouvernement malaisiens. La légendaire écurie, qui n'était plus apparue en F1 depuis 1994, sera basée à Norfolk (Grande-Bretagne), à une quinzaine de kilomètres de l'usine de production des Lotus de série, dans des locaux initialement construits par Toyota pour sa première campagne en F1, selon la FIA.

Eurosport - avec AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

248 Au 257 sur 257

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Formule 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Le simulateur Red Bull

Sébastian Buemi nous présente le simulateur F1 sur lequel s'exercent les pilotes de Red Bull et de Toro Rosso à Milton Keynes.

La fracture de Webber - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Webber souffrait d'une fracture de l'épaule

Mark Webber (Red Bull) a couru les quatre dernières courses de la saison avec une épaule fracturée à la suite d'une chute à vélo.

Alonso pilote de l'année - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Alonso pilote de l'année

Fernando Alonso (Ferrari) n'a pas remporté le championnat du monde mais les patrons l'ont reconnu comme meilleur pilote du plateau 2010.

Schumi dit ses difficultés - FORMULE 1 - Saison 2010

Formule 1 - Saison 2010 - Schumacher révèle ses difficultés

9e du Mondial 2010 avec presque la moitié des points de son coéquipier, Michael Schumacher vient de dire ce qui s'est tramé chez Mercedes.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.