Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US F1 renonce

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/03/2010 à 07:49 GMT+1

L'écurie étasunienne, détentrice d'une des nouvelles licences, ne sera pas sur la grille de départ cette saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sans budget, incapable de construire une monoplace de Grand Prix, US F1 a abandonné mardi son projet de participer au championnat du monde 2010. L'équipe basée à Charlotte, en Caroline du Nord, détenait l'une des quatre licences accordées par la Fédération internationale de l'automobile de Max Mosley, qui a laissé ses fonctions de président à Jean Todt en octobre dernier.
Depuis son lancement, le 24 février 2009, US F1 n'aura usé que de procédés de communication mensongers pour rassurer ses partenaires et le monde de la Formule 1 sur sa présence à Sakhir, le 12 mars, pour les premiers essais du Grand Prix d'ouverture. Et ce n'est pas le malheureux million de dollars que le débutant argentin José-Maria Lopez promettait d'apporter via une aide gouvernementale qui pouvait réellement faire avancer les choses. Ken Anderson, le dirigeant de l'équipe fantôme US, a indiqué qu'il avait demandé à la FIA de repousser son arrivée à 2011. En attendant, les employés -non payés- ont stoppé leurs travaux.
Cette défection offre une chance à Stefan GP de se lancer dans l'aventure de la F1, sur les restes de l'équipe Toyota. Néanmoins, l'équipe serbe n'a pas encore fait rouler sa S-01 faute de pneumatiques. Si elle parvient à signer avec Bridgestone, elle pourra alors officialiser les recrutements du Japonais Kazuki Nakajima et du Canadien Jacques Villeneuve, champion du monde 1997.
L'équipe espagnole Campos, rachetée par Colin Kolles, engagée dans une véritable course contre la montre pour s'aligner à Bahreïn, pourrait elle aussi jeter l'éponge. Un nouveau coup dur pour le Brésilien Bruno Senna, qui avait déjà refusé un volant chez Toro Rosso fin 2008, pour Honda. Finalement, seules Lotus et Virgin sont sûres d'être de la partie la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité