Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Austin power

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/09/2010 à 09:13 GMT+2

Les Etats-Unis veulent faire un retour durable dans le championnat du monde de Formule 1. A cette fin, Hermann Tilke a dessiné un circuit old school qui devrait faire l'unanimité...

2010 GP des Etats-Unis Austin Circuit

Crédit: Eurosport

La ville texane d'Austin a diffusé mercredi les premières images, virtuelles, de son circuit destiné à accueillir le Grand Prix des Etats-Unis, théoriquement reprogrammé à partir de 2012. Hermann Tilke a étalé le tracé sur 5,4 km et 20 virages, développés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une caractéristique frappe les yeux : l'architecte allemand, désigné par Bernie Ecclestone (FOM), a voulu en faire un circuit naturel, loin des stéréotypes qu'il a pu produire, en exploitant un dénivelé total de 40 mètres, manifeste dès la montée du départ rappelant l'ancien circuit autrichien de Zelweg, reconnu jusqu'en 1987 comme le plus beau du monde.
L'enchaînement suivant ressemble terriblement à une réplique du fameux triptyque de Silverstone, Maggotts/Becketts/Chapel. Suivent un petit raidillon et une descente jusqu'au virage N.11, point le plus éloigné de la zone de stands. Une légère remontée mène ensuite vers de vrais extraits du circuit turc "made in Tilke" de Tuzla : l'actuelle grande descente vers le N.12 de l'Istanbul Prak et un triple droit -le N.8 à l'envers en fait- qui promet déjà d'être sélectif, le tout raccordé par un double droit/double gauche.
Hermann Tilke a fait savoir qu'il avait mis l'accent sur la visibilité pour les 140.000 spectateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité