Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

D'Ambrosio chez Lotus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2012 à 14:20 GMT+1

Jérôme d'Ambrosio est le nouveau pilote numéro 3 de Lotus F1 Team. L'écurie britannique, dont les pilotes titulaires sont Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, a confirmé la nouvelle dans un communiqué, mardi. En 2011, le Belge n'avait glané aucun point en championnat avec Virgin Racing.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jérôme d'Ambrosio n'est plus un bleu, du haut de ses 19 Grands Prix courus avec Virgin Racing en 2011. Il rejoint pourtant Lotus F1 team en qualité de pilote n°3, derrière le revenant Kimi Räikkönen et le Français Romain Grosjean dans la hiérarchie. L'écurie britannique a officialisé l'arrivée du Belge dans un communiqué diffusé ce mardi.
Pour l'intéressé, cette nouvelle aventure est une réelle progression. "C'est un nouveau pas excitant que je franchis, a-t-il assuré. J'ai disputé une saison entière en F1 en tant que titulaire dans une équipe plus petite mais grâce à laquelle j'ai appris beaucoup. M'associer à Lotus devrait être davantage bénéfique pour moi." Comme tout joker dans une écurie, son rôle sera de participer aux tests visant à améliorer les performances de la monoplace, et bien sûr de se tenir prêt en cas de défection de l'un des deux titulaires pour une course.
Aucun point remporté en 2011
Le Belge retrouvera Eric Boullier, le directeur d'équipe de chez Lotus, puisqu'il a occupé en 2010 la fonction de pilote de réserve chez Renault F1 Team. Une écurie que manageait Boullier. "Il nous avait impressionnés en 2010. Je suis heureux de travailler à nouveau avec Jérôme", explique ce dernier.
En 2011, Jérôme d'Ambrosio, 26 ans, n'a glané aucun point en championnat, abandonnant trois fois : en Malaisie, en Hongrie et en Italie. L'arrivée du Français Charles Pic à l'intersaison pour épauler Timo Glock chez Virgin, devenue Marussia, l'a poussé vers la sortie. Et des rumeurs faisaient d'ailleurs état d'une possible signature du Belge chez HRT en tant que titulaire. Une piste donc avortée, tout comme celle qui faisait de Bruno Senna ce joker chez Lotus. Le Championnat du monde 2012 démarrera le 18 mars à l'occasion du Grand Prix d'Australie, disputé à Melbourne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité