Formule 1 - Saison 2012

La Lotus E20 est née

L'écurie Lotus F1 a dévoilé dimanche, en avant-première sur son site internet, sa nouvelle monoplace à moteur Renault, baptisée E20, qui sera pilotée par le Finlandais Kimi Räikkönen et le Français Romain Grosjean lors du championnat du monde 2012.

 
La Lotus E20 est née - Formule 1 - Saison 2012facebook
 

Carrosserie noir et or, l'E20 est la 20e monoplace à sortir des ateliers d'Enstone, près d'Oxford, où est installée l'équipe anglo-luxembourgeoise. Elle succède à une longue lignée de Toleman, Benetton et Renault F1, toutes conçues à Enstone. Elle arbore à l'avant un museau surélevé, peu esthétique, déjà vu sur la plupart des F1 de 2012 déjà présentées ces derniers jours (Ferrari, Force India, Caterham), mais pas sur la McLaren.

"Il est vrai que l'équipe a une bonne réputation en matière d'innovations et nous en avons apporté certaines ces dernières années, mais nous en avons incontestablement à nouveau cette année, a confié Eric Boullier, le directeur de l'écurie Lotus. Ce dernier a confié que son objectif prioritaire était de redonner un esprit "positif" à l'équipe. "Il faut que cette équipe soit à nouveau à l'avant de la grille dans les années à venir. Je veux que les gens Enstone soient heureux de vivre et profitent de leur passion pour la F1", a-t-il ajouté.

Une autre présentation, destinée à la presse, aura lieu lundi à la mi-journée sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera où vont se dérouler de mardi à vendredi les premiers essais de préparation à la saison 2012 de F1. Cette semaine de travail permettra aux deux pilotes titulaires, Kimi Raïkkönen et Sébastien Grosjean, de commencer à prendre en mains l'E20. "Pour ce que j'ai pu en voir, je dirai que les couleurs sont les mêmes, a plaisanté Grosjean à propos de la nouvelle voiture. Nous espérons tous qu'elle sera compétitive, nous verrons ça une fois en piste. Ensuite, il faudra progresser tour après tour, session après session."

Eurosport
 
#160;
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus