Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La motivation de

ParF1i

Mis à jour 03/10/2012 à 12:02 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quatre jours après que Mercedes ait annoncé son remplacement par Lewis Hamilton à compter de la saison prochaine, Michael Schumacher confie conserver une motivation "totalement intacte" à l’approche du Grand Prix du Japon.
Le septuple Champion du monde, dont l’avenir en F1 est bien incertain, apprécie particulièrement le tracé de Suzuka.
"Ma motivation est totalement intacte après la nouvelle de la semaine dernière, en particulier car Suzuka est l’un des temps forts de la saison pour moi", a-t-il indiqué.
"J’apprécie ce circuit, il comporte des portions qui rendent la vie dure à un pilote comme nulle part ailleurs. Ensuite, il y a les supporters, qui adorent la course automobile et qui véhiculent vraiment leur passion. Je suis également un grand fan de la nourriture japonaise. Je suis donc heureux de disputer cette course."
Schumacher espère quitter Suzuka en ayant signé l’un des meilleurs résultats de sa saison. Sa tâche s’annonce toutefois compliquée en raison de sa pénalité de dix places sur la grille de départ pour avoir harponné Jean-Eric Vergne à Singapour.
"Logiquement, ce serait sympa de réaliser ce week-end l’une de mes meilleures performances de la saison, même si mes chances sont bien évidemment très limitées à cause de ma pénalité sur la grille", reconnaît-il.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité