Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lotus stoppe ses tests

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/02/2012 à 18:23 GMT+1

L'écurie Lotus a décidé de ne pas reprendre ses essais, mardi à Montmelo, après 7 tours de Romain Grosjean. Le châssis E20-02 montrait des signes d'incohérence. Le Français attend l'arrivée du châssis 01 pour rouler à nouveau en Catalogne, mercredi.

2012 Tests Jerez Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

La première journée de Lotus F1 Team à Montmelo aura duré sept tours, le temps pour Romain Grosjean et l'équipe de comprendre qu'il y avait bel et bien un "loup" sur le châssis E20-02, dont c'était le tout premier roulage.
"Nous avons procédéà quelque roulages aéro puis nous avons commencé à tourner pour le chrono, mais j'ai été très rapidement averti que la voiture ne répondait comme elle le devait", a expliqué Romain Grosjean."Ce n'est pas idéal de perdre du temps de piste, mais heureusement nous allons avoir le châssis qui avait parfaitement roulé à Jerez, je devrais donc avoir cumuler un bon temps en piste mercredi. C'est bien mieux de rencontrer un tel soucis maintenant plutôt qu'à Melbourne", a-t-il conclu.
Reste à connaître le "loup" - comme on dit dans le jargon - qui affecte le E20-02. S'il pourra être réparé, et s'il faudra construire une coque supplémentaire d'ici l'envoi du matériel en Australie pour l'ouverture de la saison (16-18 mars). "Ce matin c'était le shakedown de notre deuxième châssis", a expliqué Alan Permane, directeur des tests en piste."Dès que la voiture a été en piste, il est devenu évident que tout n'allait pas comme il le fallait. Par, précaution, nous allons renvoyer le châssis à Enstone pour une enquête approfondie. Le châssis E20-01 utilisé à Jerez, va être envoyé et nous pensons être en piste avec mercredi."
Eric Boullier a tenu à minimiser l'incident, quand même un peu embêtant car les conditions météo sont plus clémentes à Montmelo qu'à Jerez. "C'est un souci mineur sur notre programme de tests", a expliqué le directeur d'équipe. "Heureusement, nous avons couvert un gros kilométrage à Jerez. Si c'est notre seul problème en tests, alors nous arriverons bien préparés pour le début de saison." En Andalousie, Lotus avait accumulé le plus fort kilométrage de toutes les équipes présentes, avec un total de 1787 km
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité