Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercedes en tête d'affiche

ParAFP

Mis à jour 21/02/2012 à 08:52 GMT+1

Mercedes, qui dévoilera sa nouvelle monoplace W03, et Lotus, très en vue lors des essais de Jerez, vont tenter de préciser le niveau de leurs ambitions pour la saison, de mardi à vendredi à Montmelo.

2012 Tests Jerez Lotus Grosjean

Crédit: Lotus F1 Team

Pour cette 2e séance d'essais hivernaux, Red Bull, McLaren et Ferrari auront à coeur, elles aussi, d'effacer des premières impressions mitigées à cause, selon les cas, de chronos trop modestes par rapport au palmarès récent ou d'un nombre de tours insuffisants, en raison de petits problèmes de fiabilité. Les Allemands de Mercedes seront les plus surveillés, eux qui ont signé le meilleur temps absolu de la semaine de Jerez... avec une voiture 2011 équipée d'un diffuseur soufflé, désormais banni. Quant aux deux pilotes de chasse de Lotus, le Finlandais Kimi Räikkönen et le Français Romain Grosjean, ils voudront confirmer qu'avec la nouvelle E20 à moteur Renault, une place dans le Top 4 de la F1 n'est plus illusoire... aux dépens de Mercedes.
La Mercedes W03 a déjà roulé deux fois à huis-clos, jeudi à Silverstone (100 km) pour le tournage d'un film publicitaire et dimanche à Barcelone (300 km) pour tenter de rattraper son absence à Jerez. Michael Schumacher et Nico Rosberg ont hâte de comparer, en public, les temps de leur nouvelle Flèche d'Argent à ses rivales, dès mardi. Chez les champions du monde de la boisson énergétique, arrivés un peu en catastrophe à Jerez, il faudra montrer que la RB8 est bien née et capable de jouer encore les premiers rôles, comme la RB7 de tous les records. Chez McLaren, l'objectif sera de continuer à travailler sereinement pour que le début de saison 2012 soit aussi intéressant que les derniers Grands Prix de 2011.
Plus d'Italiens
Autre cas de figure, Ferrari vient de passer une semaine entière à essayer de comprendre, à l'usine, les nombreuses informations glanées à Jerez. Meilleur temps le vendredi au volant d'une F2012 encore imparfaite, Fernando Alonso reprendra le cours de son développement et tentera de faire oublier aux tifosi italiens qu'il n'y a plus de pilote transalpin en F1.
Le Russe Vitaly Petrov vient en effet de remplacer Jarno Trulli chez Caterham et fera ses débuts dans l'écurie malaisienne de Tony Fernandes. Tout comme le Français Charles Pic dans l'écurie russe Marussia (ex-Virgin), avec trois jours d'essais au programme, dans la voiture de 2011, contre un seul pour son coéquipier allemand, le très expérimenté Timo Glock.
Une seule équipe devrait manquer à l'appel, HRT, qui n'avait roulé que deux jours à Jerez avec sa vieille monoplace. Depuis, la voiture 2012 a échoué au crash-test de la FIA mais l'écurie espagnole a annoncé qu'un grand chef basque multi-étoilé, Juan Mari Arzak, allait s'occuper de ses cuisines. Chacun ses priorités.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité