Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Schumacher, meilleur temps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/02/2012 à 18:54 GMT+1

Michael Schumacher (Mercedes), sur un modèle de 2011, a signé le meilleur temps de la deuxième journée des essais hivernaux de Jerez. Une journée débutée dans le froid. Jules Bianchi s'est montré à l'aise sur sa Force India.

michael schumacher mercedes jerez 2012

Crédit: AFP

08/02/12 - Jerez - 4,423 km
Temps ensoleillé : 10°C - Température de la piste : 17°C
1. Michael Schumacher (Mercedes) : 1:18.561 (132 tours)
Au volant de sa "vieille" WO2, Schumacher a imprimé le tempo lors de cette deuxième matinée. Au volant d'une monoplace modèle 2011, Mercedes ne présentant sa nouvelle née que le 21 février, l'Allemand a devancé Webber d'une demi-seconde. Schumi se paie même le luxe de battre le meilleur temps établi la veille par Räikkönen (1:18:670). Mercedes s'est simplement contenté de tester les nouveaux pneus Pirelli en Espagne. "On a beaucoup appris des nouveaux pneus Pirelli. Les tests ont été bons et productifs", a réagi Schumi.
2. Mark Webber (Red Bull) : à 0.623 sec (97 tours)
En retard hier, Webber a pris la piste dès 9 heures ce mercredi. L'Australien a très vite pris les devants et enchaîné les tours réguliers. Adrian Newey a justifié l'apparition d'une ouverture sur le museau de la RB8 : "Normalement, l'entrée d'air pour l'aération des pilotes se situe au bout du museau, mais pour des raisons esthétiques, nous l'avons placé à cet endroit." Mark Webber a souligné que sa monoplace était encore "en format bébé" et qu'il y avait encore beaucoup de travail avant le début de la saison 2012.
3. Daniel Ricciardo (Toro Rosso) : à 1.026 (100 tours)
4. Jules Bianchi (Force India) : à 1.660 sec(46 tours)
Premier des quatre pilotes français en piste, Jules Bianchi, réserviste chez Force India, a pris le volant de la VJMO5 avec talent. Force India enchaine donc les bonnes performances après les premiers essais concluants de Di Resta mardi (2e de la première séance à seulement +0.102 sec de Räikkönen). Le Britannique qui a pris le volant dans l'après-midi n'a pas réussi à accrocher le temps du Français qui n'a signé que 46 tours. "C'est bien (de pouvoir essayer la nouvelle voiture) car ça montre qu'ils me font déjà confiance", a ensuite jugé Bianchi pour qui ce poste de 3e pilote chez Force India marque "un nouveau cap" dans sa carrière, avec toujours autant de plaisir parce que "c'est toujours magnifique pour moi de rouler dans une F1".
5. Kimi Räikkönen (Lotus) : à 1.678 sec (117 tours)
Leader incontesté de la première journée d'essai, le Finlandais est en retrait mais a beaucoup moins tourné. Räikkönen voulait faire progresser sa monoplace cette semaine. Pour le moment, c'est raté. L’ancien champion du monde a endommagé sa monoplace en passant dans le bac à gravier et a dû s'interrompre une heure pour changer la direction.
6. Di Resta (Force India) : à 1.711 sec (69 tours)
7. Felipe Massa (Ferrari) :à 1.893 sec(95 tours)
Ferrari avait prévenu : il ne fallait pas attendre monts et merveilles de cette deuxième séance d'essais. La journée est une nouvelle fois consacré à la prise en mains des nouvelles données de la F2012. "Les tests ont continué", a simplement indiqué la Scuderia. Comme prévu, Massa n'a pas affolé les chronos sur une Ferrari F2012 "très différente de la voiture de l'an dernier, sur laquelle il y a beaucoup de choses à essayer et à mesurer". "C'est beaucoup de travail", a ajouté le Brésilien, pour qui la Scuderia "n'avait pas le choix pour tenter de battre les Red Bull. Il fallait prendre des risques et je ne regrette pas qu'on soit parti dans de nombreuses directions, avec beaucoup d'idées différentes".
8. Jenson Button (McLaren) : à 2.127 sec (85 tours)
Comme mardi, la McLaren est en retrait. L'heure est toujours aux réglages, loin de la configuration GP.Très discret dans les développements de sa monoplace, McLaren, comme Ferrari, ne souhaitent a priori pas se dévoiler tout de suite. il va falloir se montrer patient.
9. Sergio Pérez (Sauber) :à 2.150 sec (68 tours)
10. Pastor Maldonado (Williams) :à 2.636 sec (97 tours)
10. Heikki Kovalainen (Caterham) :à 2.957sec (139ours)
Après avoir roulé sans SREC mardi, la monoplace de Kovaleinen l'essaie pour la première fois aujourd'hui. Il s'est montré le plus assidu sur le circuit de Jerez mais pointe finalement à près de 3 secondes de Schumacher.
11. Pedro de la Rosa (Cosworth) : à 3.567sec (64 tos)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité