AFP

EPrix de Paris : Lucas Di Grassi s'impose devant Jean-Eric Vergne et Sebastien Buemi

Di Grassi, roi de Paris
Par AFP

Le 23/04/2016 à 17:38

EPRIX PARIS - Lucas Di Grassi (ABT Audi) a remporté samedi après-midi le premier ePrix de Formule E disputé en France, dans les rues de Paris autour des Invalides. Le Brésilien a devancé le Français Jean-Eric Vergne (DS Virgin) et le Suisse Sebastien Buemi (Renault eDams). Di Grassi signe ainsi sa 3e victoire cette saison après ses succès en Malaisie et aux Etats-Unis.

Le Brésilien Lucas di Grassi (Audi Sport ABT) a remporté samedi le 1er ePrix de Paris, 7e manche du championnat de Formule E, devant le Français Jean-Eric Vergne (DS Virgin) et le Suisse Sébastien Buemi (Renault eDams).

Grâce à un très bon départ, sur la première ligne, suivi d'une course parfaite terminée au ralenti, derrière la voiture de sécurité, di Grassi a battu, au coeur de Paris, les deux constructeurs français engagés cette saison, et augmenté son avance en tête du championnat.

Buemi, bien remonté après être parti sur la 4e ligne de la grille, a ensuite mis la pression sur Sam Bird (DS Virgin), parti en pole position, qui est parti à la faute à cinq tours de la fin et ne termine que 6e.

Des milliers de spectateurs ont assisté à cette course inédite, dont le Premier ministre Manuel Valls et la maire PS de Paris, Anne Hidalgo, qui avait donné le feu vert au déroulement de cette course, cinq mois après les sanglants attentats de Paris.

0
0