Panoramic

EPRIX DE PUTRAJAYA - Lucas Di Grassi (Abt Audi Sport) échappe à l'hécatombe et l'emporte

Di Grassi échappe à l'hécatombe et l'emporte
Par F1i

Le 08/11/2015 à 11:31

FORMULE E - Lucas Di Grassi (Abt Audi Sport) a remporté le deuxième ePrix de la saison, à Putrajaya, ce samedi. Le Brésilien a évité tous les pièges pour prendre la tête du Championnat. Sébastien Buemi (edams-Renault) a terminé 12e suite à un problème de logiciel.

Lucas di Grassi (Abt Audi Sport) a émergé du chaos. Le Brésilien a remporté l'ePrix de Putrajaya, au terme d'une fin de course à rebondissements, avec plusieurs candidats au podium qui ont renoncé en vue de l'arrivée. Parmi eux Loïc Duval et Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing), tous les deux victimes d'une défaillance de suspension avec pour conséquence un contact dans le mur. Auteur de la pole position, Sébastien Buemi (Renault-e.dams) est tombé en panne de logiciel avec sa première monoplace et a dû se contenter de la 12ème place finale, son équipier Nicolas Prost héritant du point de la 10ème place après une course difficile.

Finalement, c'est Sam Bird (DS Virgin) qui a hérité de la deuxième place devant Robin Frijns (Andretti), miraculeusement resté en piste après un impressionnant choc dans les barrières, qui a terminé avec une voiture en crabe en évoluant comme un rallyman. Jean-Eric Vergne (DS Virgin) avait été éliminé d'emblée après une touchette dans la première chicane, pris en sandwich entre Nick Heidfeld (Mahindra) et Jacques Villeneuve (Venturi).

Stéphane Sarrazin (Venturi) n'a pu s'élancer en première ligne, sa machine refusant de démarrer, et est parti des stands pour effectuer une spectaculaire remontée jusqu'à la 4ème position finale. Au classement général, di Grassi (43 points) précède Buemi (35 points) et Bird (24 points). Prochain rendez-vous le 17 décembre à Punta del Este, en Uruguay.

0
0