Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Woods en embuscade

ParAFP

Mis à jour 20/07/2012 à 22:55 GMT+2

Tiger Woods a terminé la deuxième journée de l'Open britannique en embuscade à la troisième place, à quatre coups d'un autre Américain, l'étonnant Brandt Snedeker, qui a égalé deux records d'un seul coup vendredi à Lytham, en Angleterre.

Tiger Woods after chipping in from sand at Royal Lytham

Crédit: Reuters

Brandt Snedeker a pris seul la tête grâce à une carte de 64, soit la meilleure jamais rendue sur le parcours du Royal Lytham and St Annes (par 70). Avec un score de 130, soit dix coups sous le par, il a aussi égalé le record du meilleur total après deux jours de compétition dans l'histoire du tournoi. L'Américain, qui n'avait même pas passé le cut lors de ses trois précédentes participations à l'Open britannique, n'a pas encore envoyé sa balle dans un bunker, ni concédé de boggey en 36 trous, ce qui n'était pas arrivé dans un Grand Chelem depuis la victoire de Tiger Woods à St Andrews il y a douze ans. Snedeker, 31 ans, devance désormais d'un coup l'Australien Adam Scott, auteur lui aussi d'un 64 la veille et encore efficace vendredi avec une carte de 67.
Woods a quand même réussi à voler la vedette à son compatriote en faisant un superbe birdie, son quatrième du jour (contre un boggey) au 18e et dernier trou de la journée après être sorti d'un bunker, pour terminer lui aussi en 67. "Ce n'était pas aussi difficile que ça en avait l'air", a commenté l'Américain, à la recherche de sa première victoire en Grand Chelem depuis quatre ans, et de sa quinzième au total.
McIlroy distancé
Les deux cartes de 67 rendues par Woods ont tout pour le mettre en confiance. Les sept dernières fois qu'il a réussi à boucler les deux premiers parcours d'un tournoi majeur en moins de 70, il a remporté la victoire finale. "Je suis très content de ma position. Nous sommes à mi-chemin et je suis à la bagarre", a-t-il déclaré, assez prudent, car il n'oublie pas qu'il était en tête de l'US Open après deux tours au mois de juin, avant de craquer.
Le Norvégien Thorbjorn Olesen est remonté à la quatrième place, à cinq coups du leader, en réussissant le deuxième meilleur score du jour, une carte de 66. A un coup derrière lui, se trouve un quintette composé de l'Ecossais Paul Lawrie, des Américains Matt Kuchar et Jason Dufner, du Nord-Irlandais Graeme McDowell et du Sud-Africain Thomas Aiken.
Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.2 mondial, figure parmi les battus du jour avec un très décevant 75, comme le Belge Nicolas Colsaerts (77, soit 12 de plus que la veille) et les Américains Steve Stricker (71), Bubba Watson (73) et Zach Johnson (74). Le tenant du titre, le Nord-Irlandais Darren Clarke, n'a pas passé le cut, pas plus que l'Américain Phil Mickelson, ni les Français Raphaël Jacquelin et Grégory Havret.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité