Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Décès de Charlie Sifford, mentor de Tiger Woods

ParAFP

Mis à jour 04/02/2015 à 20:47 GMT+1

Charlie Sifford, premier joueur de golf noir à jouer sur le circuit professionnel PGA et mentor de Tiger Woods, est décédé à l'âge de 92 ans, a annoncé mercredi la PGA.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sifford, qui a servi dans l'armée américaine durant la Seconde Guerre mondiale, était devenu professionnel en 1960 et comptait deux titres à son palmarès. Il avait été admis dans le Hall of fame, ou temple de la renommée, du golf en 2004.
"Charlie Sifford était un pionnier de notre sport qui a fait tomber des barrières", a déclaré le président du circuit PGA, Tim Finchem.
Woods a salué la mémoire de celui qu'il présentait affectueusement comme son grand-père.
"C'est une perte terrible pour notre sport et pour moi personnellement, mon grand-père nous a quitté, nous avons tous perdu quelqu'un de bien et de courageux, tu vas me manquer Charlie", a réagi l'ancien N.1 mondial.
Barack Obama, qui lui avait remis en 2014 la médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction civile aux Etats-Unis, lui a également rendu hommage dans un communiqué de la Maison blanche.
"Charlie fut le premier noir-américain à recevoir sa carte pour participer au circuit PGA, il a fait souvent face à l'indignité et à l'injustice (..) Il a ouvert la voie à des générations de sportifs américains", a indiqué le président des Etats-Unis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité