Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison déjà terminée pour Tiger Woods, à nouveau opéré du dos...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/04/2017 à 08:43 GMT+2

GOLF - Tiger Woods, l'homme aux 14 trophées en Grand Chelem, a annoncé jeudi qu'il avait été opéré au dos pour la quatrième fois afin de soulager ses douleurs. Une opération qui va le tenir à nouveau éloigné des parcours pendant de très longs mois.

Tiger Woods

Crédit: Getty Images

"L'opération s'est bien déroulée et je suis persuadé que cela va me soulager des douleurs et des spasmes au dos", écrit l'ancien numéro 1 mondial sur son site internet.
Le "Tigre" n'a plus disputé de compétition depuis son abandon à l'Open de Dubaï le 3 février, en raison justement de spasmes au dos. Une telle opération tiendra Woods, âgé de 41 ans, éloigné des fairways et des greens pendant au moins six mois, ce qui lui fera manquer le reste de la saison actuelle du circuit PGA mais aussi la Presidents Cup (traditionnel rendez-vous entre une équipe composée des meilleurs joueurs américains et une sélection des meilleurs joueurs du reste du monde, hors Europe).
L'annonce de cette quatrième opération est intervenue deux jours après que Woods a brièvement expliqué que son dos "évoluait" normalement lors de la présentation d'un projet de parcours de golf dans le Missouri.

"Retrouver une vie normale"

La première opération au dos de Tiger Woods remonte à 2014, juste avant le Masters d'Augusta, et les deux autres datent de la saison 2015. Ces dernières l'ont tenu indisponible pendant plus d'un an. "Quand je serai guéri, j'attends avec impatience de retrouver une vie normale, comme jouer avec mes enfants, disputer des compétitions de golf et vivre sans douleur contre laquelle je me bats depuis si longtemps", a ajouté Woods.
Selon son site internet, Tiger Woods "observera du repos pendant plusieurs semaines avant de commencer sa thérapie et le traitement". Lors de son dernier retour, à Torrey Pines en janvier, après 17 mois d'absence, Woods n'avait pas réussi à passer le cut.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité