Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GOLF - Seule en tête, In Gee Chun impressionne encore à l'Evian Championship

ParFrom Official Website

Mis à jour 17/09/2016 à 08:34 GMT+2

EVIAN CHAMPIONSHIP - In Gee Chun a pris seule la tête de l'Evian Championship. En ajoutant un 66 (-5) vendredi à son splendide 63 (-8) du premier tour qui l'avait propulsée au sommet du leaderboard, la Coréenne compte deux coups d'avance sur sa compatriote Sung Hyun Park et la Chinoise Shanshan Feng, la médaillée de bronze du tournoi olympique de Rio.

In Gee Chun lors de l'Evian Championship 2016

Crédit: AFP

In Gee Chun a gardé les commandes. Et désormais, elle est seule en tête. La Coréenne a ajouté un 66 (-5) à son 63 de la veille. Elle dispose désormais de deux coups d'avance sur sa compatriote Sung Hyun Park. Shanshan Feng est troisième. Une autre Coréenne, So Yeon Ryu, ambassadrice de l'édition 2015 du tournoi, occupe seule la quatrième place à -10, après avoir signé un deuxième 66 consécutif.
On notera également que Brittany Lincicome, sixième ce soir, et deuxième Américaine au classement, a signé neuf birdies au cours de cette journée humide et fatigante pour beaucoup, les intempéries ayant alourdi et allongé le parcours (on pouvait par exemple jouer des fers 4 au départ du 5, le par 3 de 170 mètres, trou-signature d'Evian, avec vue imprenable sur le Léman).
Shanshan Feng avoue avoir "pioché" sur les neuf derniers trous. Mais la Chinoise, rentrée au club-house en milieu de journée vendredi, va pouvoir bénéficier de vingt-quatre heures de repos ou presque, avant d'entamer son troisième tour, ce fameux "Moving Day" où, traditionnellement, beaucoup d'illusions partent en fumée et quelques espoirs renaissent.

Icher métronomique

Au regard de la qualité des joueuses campant en haut du classement, la numéro 1 mondiale Lydia Ko devra passer ce samedi la vitesse supérieure. La Néo-Zélandaise, après un premier tour juste en dessous du par (70), a rendu ce vendredi une carte de 68. A quatre sous le par, elle se trouve déjà à neuf coups de la tête à mi-course. Ariya Jutanugarn et Brooke Henderson, les numéros 2 et 3 mondiales, pointent elles à onze coups ! Il va falloir pour ces trois-là multiplier les birdies demain afin de recoller au peloton de tête.
Parmi les joueuses qui ne passent pas le cut, on trouve quelques championnes de renom comme Brittany Lang, vainqueur cette année de l'US Open, qui voit s'envoler ses chances au Rolex Annika Major Award, ou d'anciennes lauréates du tournoi, comme la Japonaise Ai Miyazato (titrée en 2009 et 2011), ou l'Australienne aux sept Majeurs Karrie Webb, championne en 2006 et dauphine de Hyo Joo Kim il y a deux ans.
Un petit cocorico pour terminer : quatre Françaises étaient engagées cette semaine pour ce dernier rendez-vous du Chelem 2016 et... quatre Françaises joueront ce week-end. A la tête du quatuor tricolore, l'inamovible numéro 1 française Karine Icher, métronomique depuis jeudi matin : 71 pour commencer, 70 pour suivre.
Plus d'infos sur le site officiel
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité