AFP

Masters Augusta : Tiger Woods "fait le maximum" pour participer

Woods "fait le maximum" pour participer
Par AFP

Le 20/03/2017 à 19:11

MASTERS AUGUSTA - L'ancien numéro un mondial Tiger Woods, bien que souffrant toujours du dos, a annoncé lundi qu'il "fait le maximum" pour participer au tournoi, qui débute le 6 avril, où il peut remporter une cinquième victoire.

Le "Tigre", en pleine promotion de son nouveau livre sur sa première victoire à Augusta en 1997, a déclaré dans l'émission de télévision "Good Morning America" à propos de l'éventualité de sa participation en 2017 : "Oh mon dieu, j'espère tellement. J'essaye, j'essaye, je fais le maximum pour être de retour et jouer. J'adore ce tournoi. Il a représenté tellement dans ma vie."

Le vainqueur américain de 14 majeurs, n'a toutefois pris part à aucun tournoi important depuis son forfait en février lors de l'Open de Dubaï, comptant pour le circuit EPGA.

Le golfeur de 41 ans a aussi expliqué que, en dépit de sa volonté, son corps lui imposait des limites quant à la qualité et la quantité de ses entraînements afin de préparer un tournoi important, avec ses quatre parcours, ce qu'il n'a réalisé que deux fois depuis le championnat PGA 2013.

Blessé au dos, Tiger Woods a abandonné à Dubaï.

Blessé au dos, Tiger Woods a abandonné à Dubaï.AFP

" J'ai une chance"

Tiger Woods est devenu le premier golfeur noir à remporter un titre majeur et le plus jeune champion, à 21 ans, à gagner un tournoi de l'importance d'Augusta, ce qu'il relate dans son nouveau livre. Woods a remporté le Masters quatre fois mais pourrait rater le tournoi pour la troisième fois en quatre ans.

"J'ai une chance", a déclaré Tiger Woods au quotidien "USA Today". "Je travaille mon jeu. Il faut juste que j'arrive au point où je me sentirais suffisamment à l'aise et assez bon pour participer. Je m'entraîne. Je n'ai pas réalisé de parcours... Cela progresse, mais j'ai encore un peu de chemin à faire", a-t-il ajouté.

Woods n'a pas remporté de titre majeur depuis l'US Open en 2008, et n'a passé le cut dans aucun tournoi important depuis le Masters de 2015 qu'il a terminé 17e. Il occupe actuellement la 674e place mondiale.

0
0