Panoramic

US PGA - Jordan Spieth se replace avant l'orage

Spieth se replace avant l'orage
Par AFP

Mis à jourLe 15/08/2015 à 08:11

Publiéle 15/08/2015 à 08:10

Mis à jourLe 15/08/2015 à 08:11

Publiéle 15/08/2015 à 08:10

Article de AFP

US PGA - Jordan Spieth a repris espoir vendredi dans sa quête d'un troisième titre majeur en quelques mois lors du 2e tour du Championnat PGA interrompu en fin de journée par un violent orage. L'Américain a rendu une carte à 67, soit 5 coups sous le par.

Jordan Spieth a évité l'orage. Bien lui en a pris. Le vainqueur du Masters et de l'US Open en 2015 a disputé son 2e tour dans la matinée et n'a pas eu à composer avec les aléas de météo. Le Texan qui peut, en cas de succès dimanche soir, détrôner Rory Mclroy de la première place au classement mondial, a rendu une carte de 67, soit cinq coups sous le par. Avec un total de 138 (-6), la nouvelle sensation américaine du golf, 22 ans, compte un coup de retard sur le Suédois David Lingmerth (137), leader parmi les joueurs qui ont rallié le club-house. Sur sa carte de la journée, Spieth a accroché six birdies, dont un quasi miraculeux sur le trou n°18 en sortie de bunker, et un bogey.

"Je suis globalement content de ma journée: mes approches et mon putting étaient au rendez-vous", a indiqué l'Américain qui peut devenir le troisième golfeur de l'histoire après Ben Hogen et Tiger Woods à remporter trois titres du Grand Chelem la même année. Rory McIlroy, lui, a perdu du terrain. Pour la deuxième journée consécutive, il a rendu une carte de 71 (-2) et accuse cinq coups de retard sur Lingmerth. "C'est dommage que je ne putte pas mieux", a regretté le Nord-Irlandais qui avait manqué le British Open le mois dernier sur blessure à une cheville.

Jordan Spieth lors du 2e tour de l'US PGA
Jordan Spieth lors du 2e tour de l'US PGA - AFP

63 pour Iwata

Le vainqueur du British Open, l'Américain Zach Johnson, ne devrait pas passer le cut. Il a fini sa journée avec quatre birdies et autant de bogeys pour un total de 147. Il faudra patienter jusqu'à samedi matin pour savoir si Johnson et Tiger Woods participeront aux 3e et 4e tours. L'ancien numéro 1 mondial, désormais 278e mondial, est à +1 après onze trous et a besoin d'un miracle sur les sept derniers trous pour éviter l'humiliation d'un troisième tournoi majeur consécutif stoppé au 2e tour.

Cette journée a été marqué par un violent orage en fin de journée, qui a obligé les organisateurs à stopper la compétition. Les Australiens Jason Day et Matt Jones s'accommodaient jusque-là très bien des conditions et du manque de visibilité. Ils sont virtuellement en tête avec un score de -8 avec respectivement six et huit trous encore à disputer. L'Anglais Justin Rose est également bien parti avec -8 avec un seul trou encore à disputer.

L'exploit de la journée a été réalisé par le Japonais Hiroshi Iwata qui a égalé le record sur une journée dans un tournoi du Grand Chelem en rendant une carte de 63 (-9). Iwata a réussi huit birdies et un eagle pour un bogey et affiche à mi-parcours un total de 140 (-4). Le deuxième tour reprendra samedi matin et le troisième tour débutera dans la foulée.

0 commentaire
Vous lisez :