Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Presidents cup - Jordan Spieth maintient les Etats-Unis en tête face à Jason Day

ParAFP

Publié 10/10/2015 à 09:47 GMT+2

Le N.1 mondial Jordan Spieth a maintenu les Etats-Unis en tête de la Presidents cup d'un point (7,5-6,5) après les quatre parties de foursome de samedi matin, en réussissant deux putts cruciaux aux deux derniers trous face à un duo International emmené par son grand rival australien Jason Day.

Eurosport

Crédit: Eurosport

En retard depuis le 4e trou, le duo américain Jordan Spieth - Dustin Johnson a même accusé trois points de retard (3 down) après le trou 9 sur la paire composée de Day et du Sud-africain Charl Schwartzel. A deux trous de la fin, les Américains étaient 1 down et Spieth, vainqueur de deux majeurs cette année, a fait la différence face à Day qui l'a privé d'un 3e majeur au Championnat PGA.
Dans cette formule de match play où deux joueurs d'une même équipe jouent à tour de rôle la même balle, c'est en effet à Spieth que sont revenus les derniers putts: un de 2 m au 17 pour égaliser et un, un peu plus court, au 18 pour remporter la partie et donner le point aux USA.
Les Américains ont ainsi neutralisé les Internationaux (hors Européens) en terminant les foursomes du matin 2-2, ce qui leur permet d'aborder les quatre four balls (2 joueurs par équipe, 1 balle par joueur, la meilleure balle remporte le trou) de l'après-midi avec un point d'avance.
Dans l'équipe internationale, les Sud-africains Branden Grace et Louis Oosthuizen ont poursuivi leur parcours parfait samedi matin en enchaînant une 3e victoire en autant de parties, cette fois aux dépens de la paire américaine Patrick Reed - Rickie Fowler (3 points et deux trous à jouer). Les deux autres parties ont été partagées.

Equipe internationale 6,5 - Etats-Unis 7,5

Samedi (Foursomes 2-2)
Branden Grace-Louis Oosthuizen (RSA) battent Patrick Reed-Rickie Fowler (USA) 3 points et 2 trous à jouer
Adam Scott-Marc Leishman (AUS) et Bubba Watson-J.B. Holmes (USA) égalité
Bae Sang-Moon-Hideki Matsuyama (CDS-JPN) et Bill Haas-Matt Kuchar (USA) égalité
Dustin Johnson-Jordan Spieth (USA) battent Jason Day-Charl Schwartzel (AUS-RSA) 1 up
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité