Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rory McIlroy ne participera pas aux JO en raison du virus Zika

ParAFP

Mis à jour 22/06/2016 à 12:12 GMT+2

JEUX OLYMPIQUES - Rory McIlroy a déclaré ne pas vouloir participer aux JO de Rio au Brésil en raison du virus Zika qui sévit dans la région. Le Nord-Irlandais a officialisé son choix dans un communiqué ce mardi.

Rory McIlroy of Northern Ireland stands on the 14th hole during the second round of THE PLAYERS Championship at the TPC Stadium course on May 13, 2016

Crédit: AFP

Le Nord-Irlandais Rory McIlroy, N.4 mondial, a annoncé qu'il ne participerait pas aux Jeux Olympiques de Rio (5-21 août) en raison du virus Zika, dans un communiqué publié mercredi.
"Après en avoir parlé avec mes proches, je me suis rendu compte que ma santé et celle de ma famille primaient sur tout le reste", a déclaré McIlroy, 27 ans, vainqueur de quatre tournois du Grand Chelem et ancien N.1 mondial. "Même si le risque de transmission du virus Zika est jugé faible, ce n'est pas un risque que je souhaite prendre. Je suis certain que les Irlandais comprendront ma décision. Leur soutien indéfectible lors de chaque compétition est fondamental pour moi".

Singh et Leishman sur la même ligne que McIlroy

Ce sport fait son grand retour aux JO après un retrait suite à l'édition de 1904. Mais cela n'a pas motivé les stars plus que ça. L'annonce du forfait de McIlroy pour les JO-2016 intervient après ceux de plusieurs golfeurs de renom. Comme le Nord-Irlandais, le Fidjien Vijay Singh et l'Australien Marc Leishman ont fait savoir précédemment qu'ils renonçaient également à participer pour la même raison.
L'Australien Adam Scott, les Sud-Africains Louis Oosthuizen et Charl Schwartzel ont eux aussi fait une croix sur le rendez-vous carioca, mais sans invoquer le virus. L'actuel numéro un mondial Jason Day n'a pas encore pris sa décision, au contraire du numéro deux, Jordan Spieth qui, lui, a confirmé sa présence. "Au moment où je vous parle, j'ai plutôt confiance après ce que j'ai entendu", avait-il dit, tout en précisant: "Si je pensais que les risques étaient trop importants, je n'irais pas".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité