USPGA - Xander Schauffele désigné "rookie de l'année"

USPGA - Schauffele désigné "rookie de l'année"
Par AFP

Le 04/10/2017 à 08:20Mis à jour Le 04/10/2017 à 08:21

Xander Schauffele a été désigné mardi "rookie de l'année" du circuit américain au terme d'une excellente saison marquée par deux victoires en tournois et un Top 10 à l'US Open, a annoncé l'USPGA.

Agé de 23 ans et originaire de La Jolla (Californie), Schauffele a connu des débuts étincelants pour sa première année sur le circuit majeur avec un succès au Greenbrier Classic en juillet suivi d'une victoire au Tour Championship en septembre. La victoire le mois denier du 32e joueur mondial en a fait le premier rookie de l'histoire à s'imposer dans le dernier tournoi de la saison à East Lake àn Atlanta.

"Etre reconnu par vos pairs est l'un des plus grands honneurs qu'un joueur peut recevoir et la victoire de Xander au Tour Championship pendant les play-offs de la FedExCup a complété ce qui avait déjà été une remarquable saison de rookie", a déclaré le commissaire de l'USPGA Jay Monahan dans un communiqué. A l'US Open, Schauffele a terminé 5e ex aequo tandis qu'il a manqué le cut au British Open. Il s'est en outre classé 20e du Championnat PGA mais n'a pas disputé le Masters en avril. Au total, le "rookie de l'année" a terminé cette saison à quatres reprises dans le Top 10 et passé le cut 20 fois sur 28 départs.

0
0