Tiger Woods poses with the trophy after winning the Chevron World Challenge at Sherwood Country Club on December 4, 2011 in Thousand Oaks, California - AFP
 
Article
commentaires
Golf

Woods renoue avec le succès


Par AFP
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 05/12/2011 à 01:08 -
Par AFP - Le 05/12/2011 à 01:08
Tiger Woods, ancien N.1 mondial, s'est imposé pour la première fois depuis deux ans avec la victoire dans un tournoi individuel, le Chevron World Challenge, dimanche sur le parcours californien de Thousand Oaks.

Woods n'avait plus remporté de succès en individuel en 26 tournois depuis fin 2009. Depuis lors, le scandale de ses infidélités conjugales qui avait éclaté en 2010 et les nombreuses blessures accumulées avaient contribué à le faire tomber au delà de la 50e place au classement mondial.

"Ca fait du bien", a sobrement déclaré Woods, 35 ans, qui n'a pu réprimer un rugissement de joie après son birdie réussi au 18e trou, même si ce Chevron World Challenge opposant seulement 18 participants est une épreuve secondaire qui ne compte pas pour le circuit américain. Le 20 novembre dernier à Melbourne, "le Tigre" s'était déjà illustré, en donnant le point de la victoire aux Etats-Unis lors de la Coupe des Présidents de golf, remportée pour la 7e fois aux dépens du Reste du monde (meilleurs joueurs internationaux non Européens).

Dimanche, l'Américain a abordé sans pression son dernier tour, alors qu'il n'était qu'à un coup de son compatriote Zach Johnson, leader depuis trois jours. Il l'a finalement coiffé sur le poteau, au prix de deux birdies décisifs sur les deux derniers trous, pour rendre une carte dominicale de 69, soit dix sous le par pour un total de 278, soit un de moins que Johnson. Début novembre, Woods avait affirmé prendre "à nouveau du plaisir" en jouant au golf, une condition indispensable à l'homme au 14 levées du Grand Chelem pour espérer rejoindre Jack Nicklaus dans la légende (18 titres).